Alice est à Tokyo et Marionchan aussi

Publié: octobre 24, 2015 dans geek, japan, Japon, Tokyo
Tags:, , , ,

Hier soir j’ai enfin pu rester un des restaurants Alice de Tokyo. Pour ceux que ne suivent pas attentivement mon blog – shame on you – ces restaurants à thème suivent l’histoire d’Alices au pays des merveilles, histoire pas forcément connue des japonais qui ont parfois vu les films mais rarement lu le livre de Lewis carroll.
A l’entrée du monde merveilleux d’Alice nous avons été accueillies par le lapin blanc et nous avons pu choisir des serre têtes (choix cornélien entre bandeau d’Alice, oreilles de lapin ou chapeau du chapelier fou… avec les oreilles de lapin en prime -mon choix tandis que Hiromi prenait les oreilles de lapin).
Bref nous étions parties pour un non anniversaire!!!

image

Le menu est un énorme livre dans lequel les boissons et les plats portent des noms comme  » Atrick of the Cheshire Cat » / »blague du chat du Cheshire » ou « The Singing Caterpillar »/  » la chenille qui chantait », « White Rose? Red Rose? » / »rose blanche ou rose rouge? »

Pas toujours évident de savoir quel goût aura votre cocktail mais il y a quelques indices… en japonais dessous.

image
Mon 1er cocktail avait un glaçon lumineux et il n’en faut pas plus pour.me mettre en joie,(ça m’a rappelé celui du Vampire Bar l’année dernière) en plus c’était bon.Le 2e était à la pomme… an apple a day keeps the doctor away comme on dit et si la pomme se retrouve mélangée avec autre chose… comme un peu d’alcool… ce n’est pas ma faute a moi!

imageimage image

Nous avons pris un menu à 3000 yen plutôt un bon rapport qualité prix avec des verrines en  entrée, une salade, les pâtes du chat du Cheshire, du poulet et un dessert. Les marshmallow coiffés de leur petit chapeau de chocolat font penser au chapelier fou. Les pâtes étaient délicieuses et le reste bon.

imageimage

image ce plat rappelle la rose rouge de la reine de coeur

image

image il y a 5 cafés Alice à Tokyo, un à Nagoya et un autre à Osaka (Umeda)! Ils ont tous des thèmes différents.

A un moment un magicien est venu nous montrer des tours et c’était vraiment bluffant… même en touchant les cartes ou les lapins en mousse il arrivait à nous surprendre. Il vaut mieux parler japonais pour comprendre les allusions à Alice mais même sans parler vous pouvez profiter de l’expérience.Je pense que c’est pour les gens qui prennent plus d’un seul plat.
Mon conseil: venez costumés.on trouve des accessoires pas chers chez don quichote (la.boutique avec le gros pingouin bleu)… j’y étais avant Halloween alors ça aide bien sûr!

Laisser un commentaire

