Attention le kappa va te manger !!!

Publié: septembre 27, 2015 dans Japon
Tags:, , , , ,

Voici les 河童

4

Rappel: les kappa 河童 sont des créatures du folklore japonais habitant les rivières ou les étangs. Ils sont réputés pour leur force grâce à l’eau contenue dans une petite dépression au sommet de leur crâne ( seule solution pour les vaincre, vous incliner devant eux, le kappa est japonais donc très poli, il s’inclinera également et perdra de sa force). Selon les histoires il peuvent malicieux ou cruels, entraînant les enfants dans l’eau. Ils adorent également les concombres… mais on n’a pas toujours un concombre sur soi. Il semble qu’un animal bien réel, la salamandre géante du Japon, soit à l’origine de ce mythe.

Si vous n’avez pas vu l’animé 河童のクゥと夏休み Kappa no Coo to Natsu YasumiUn été avec Coo de Keiichi Hara je vous le recommande vivement. Vous découvrirez les kappa, leur force, leur amour de l’eau etc… 

La ville de Fukusaki dans la préfecture de Hyogo a installé ce kappa dans le parc Tsujikawayama. La raison de ce choix est que la ville est le berceau de l’écrivain Yanagita Kunio qui a présenté les kappa rouge dans son livre minzokugaku (folklore).

Le kappa est en général caché sous la surface mais il sort pendant quelques secondes toutes les 30mn et il est plus effrayant que Coo.

sources: http://en.rocketnews24.com/2014/12/12/hyogo-town-scares-children-away-with-mechanical-kappa-in-parks-pond/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s