Protéger les abeilles des frelons (surtout le frelon asiatique)

Publié: septembre 25, 2015 dans animaux, japan
Tags:, , , , , ,

Je suis avec attention le blog de SUGI BEE GARDEN et leurs newsletter, vous avez peut-être lu l’article que j’avais écris sur leur miel au yuzu que j’avais ramené du Japon l’année dernière. Il était délicieux.

Dans leur dernier article ils parlent du frelon asiatique. 4 fois plus gros qu’une abeille et très agressifs, ils sont arrivés en Europe et causent aussi des ravages dans nos ruches alors les idées de ceux qui sont directement en contact avec le frelon asiatique sont bonnes à prendre…. pour ceux qui ont des ruches ou pour ceux qui aurait un nid pas loin.

voici une idée de leur taille et d’un piège pour protéger les abeilles.

Un des pièges installés.

Chez nous ce qui marche bien et qu’on a à la campagne c’est un piège à guêpes, un recipient retourné (les guêpes ou frelon rentrent pas dessous et si elles volent vers le haut elles sont bloquées par le haut du récipient), une partie contient un liquide sucré (vin et sucre par ex).

leur page Facebook: https://www.facebook.com/sugi0038

commentaires
  1. Si je me souviens bien, j’avais lu que la meilleure protection est de mettre des poules autour. Les poules vont decimer les frelons asiatiques sans toucher aux abeilles.

  2. fjva dit :

    Oui je me souviens du « piège bouteille »… Très efficace!

Laisser un commentaire

