Produit de beauté japonais: l’huile de camélia pour les cheveux

Publié: septembre 21, 2015 dans beauté, japan, Japon
Tags:, , , , , , , , , , ,

Un nouveau mot à retenir en japonais « tsubaki » =le camélia. L’huile de camélia est utilisée depuis longtemps au Japon dans de nombreux produits pour les cheveux et, ils sont assez faciles à repérer dans les rayons car ils ressemblent à cela.

Oshima Tsubaki Camellia Hair Care Oil - 60ml 

Ces 2 produits sont Oshima Tsubaki Camellia hair care ou Shiseido Camellia hair oil

On trouve également des brosses à cheveux déjà enduites d’huile de camélia. Tsubaki Oil Ikemoto Cushion Hair Brush 

L’huile de camélia est réputée avoir de nombreuses vertues

  • faire briller les cheveux et les rendre plus faciles à coiffer
  • réparer les cheveux fourchus
  • traiter la sécheresse du cuir chevelu
  • empêcher les pellicules
  • nourrir les cheveux trop permanentés ou colorés.

Comment utiliser l’huile de camélia pour les cheveux?

Elle s’applique soit avant le shampoing pour empêcher les noeuds ou après le shampoing sur cheveux mouillés.

Avant le shampoing

Mettez quelques gouttes dans les cheveux avant le shampoing puis enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer de 20 à 30 mn jusqu’à une heure puis lavez et rincez vos cheveux comme d’habitude.

Après le shampoing:

  • avec une serviette séchez les cheveux
  • mettez quelques gouttes d’huile de camélia sur la paume de votre main et chauffez la en frottant vos mains
  • massez vos cheveux en commençant par le haut du crâne

Ce site traite de l’utilisation de l’huile de camélia pour le visage ou le corps.

https://wawaza.com/pages/How-to-Use-Japanese-Camellia-(Tsubaki)-Oil.html

commentaires
  1. juneandcie dit :

    Oh super ! Ce serait parfait pour moi.

    • Mchan dit :

      j’avais essayé la brosse enduite d’huile, en fait on n’a pas l’aspect huileux du tout mais je ne l’avais peut-être pas bien utilisée bref je n’étais pas séduite alors cette année j’investis dans l’huile de camélia parce que j’utilise déjà une huile pour les cheveux que je met le soir et je trouve que ça les rends plus brillants.

Laisser un commentaire

