Porter un kimono à Tokyo… un nouveau service pour les étrangers

Publié: septembre 19, 2015 dans filles, Tokyo
Tags:, , , ,

Porter un kimono (plutôt qu’un yukata, kimono d’été) est un art qui n’appartient pas au passé. Il est très fréquent de voir des japonaises en yukata l’été pour des festivals et en kimono pour des occasions diverses mais pour les étrangères que nous sommes c’est plus compliqué.

Entendons nous bien je parle du vrai kimono et pas de ce que les filles portent en ce moment à travers le monde, cet espèce de truc à fleurs en polyester

Le kimono peut être relativement cher à l’achat par rapport à un yukata alors pourquoi ne pas en louer un? Il y a un nouveau service de location de kimono pour les étrangers à Harajuku, Tokyo.

C’est l’ouverture du Tokyo Kawaii Museum à Harajuku qui a rendu possible la location de  kimonos aux motifs originaux comme des fruits ou des fleurs, des motifs qui ne sont pas habituels mais qui sont souvent préférés par les étrangères selon le designer de kimono Yumi Yamamoto.

Le musée du kawaii offre une vingtaine de kimonos d’été ou d’hiver et même quelques kimonos pour hommes au prix de 7000 yen pour 2 heures (+ les taxes). Vous pouvez déjà réserver sur le site internet.

N’oubliez pas votre passeport vous en aurez besoin pour réserver un kimono.

Mon avis: on voit plus de filles en yukata l’été à Kyoto donc je me sentirais plus à l’aise mais je pense qu’Harajuku qui est proche du sanctuaire du Meiji Jingu est un endroit agréable pour se promener en kimono. En 2h vous aurez le temps d’y aller et de revenir même si vous marcherez sans doute assez lentement.

Ils ne parlent pas de la caution que vous devrez sans doute laisser donc vérifiez combien vous devrez payer si vous salissez le kimono et combien vous coûterait le fait de dépasser les 2h. Si vous vous perdez par ex ^^

Bonne idée: pensez que les tailles de chaussures au Japon sont assez petites (36) alors pourquoi ne pas acheter des geta avant afin d’être sûre d’avoir le total look? 

http://www.tokyokawaiimusee.com/#!english/n1477
Tokyo Kwaii Musee
B0.5F-4 Laforet HARAJUKU
1-11-6 Jingumae, Shibuya-ku, Tokyo
Tel: 81-3-6434-7694

source: http://www.japantoday.com/category/arts-culture/view/new-rental-kimono-store-for-foreigners-opens-in-harajuku

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s