Les oeufs de mouettes – un délicieux gâteau japonais

Publié: septembre 16, 2015 dans Aliments et boissons
Tags:, , , , , ,

Kamome no tamago (かもめの玉子) ou oeuf de mouette c’est mon petit plaisir depuis ce matin, depuis que je les ai reçus en cadeau d’amies japonaises.

Un extérieur de chocolat blanc, une couche de gâteau et un centre comme un petit jaune d’oeuf … délicieux et pas trop sucré. Le Japon comme la France a de (très) nombreuses spécialités régionales et ce gâteau est originaire de la préfecture de Iwate au nord de l’île de Honshu.

Regardez chez Kioko ou dans d’autres épiceries japonaises s’ils en ont parce que c’est BON!

Allez promis j’essaie de ne pas tous les manger avant de vous avoir mis des photos !!!!

commentaires
  1. fjva dit :

    Sans le visuel sur le paquet, ça risque d’être dur à identifier en boutique!🙂

    • Mchan dit :

      Mais enfin c’est écrit dessus!^^ bon c’est écrit en japonais donc si vous demandez « kamome no tamago » on pourra vous dire s’ils en ont. C’est un peu une quête, si c’était trop facile ça ne serait pas drôle!

      • fjva dit :

        J’arrive à lire le tamago mais les kanjis j’en connais trop peu. Si c’est le même sachet, ça devrait aller🙂 Au pire je me retrouverais avec de vrais oeufs de quelque chose😄

    • Mchan dit :

      en fait c’est une ruse pour vous obliger à apprendre le japonais…. j’utiliserai TOUT les subterfuges : les gâteaux, les petits animaux kawaiii… HAHAHAHAH

  2. Tuesta dit :

    Oui c est exellent!! Très fin un vrai délice, mon préféré en biscuit emballé

Laisser un commentaire

