Races de chiens japonais: le kawakami inu.

Publié: septembre 5, 2015 dans animaux
Tags:, ,

Vous avez déjà entendu parler du shiba inu? voici une autre race de chiens japonais.

Les Kawakami inu descendent du loup et sont originaires du village de Kawakami dans la préfecture de Nagano. Inu veut dire « chien » en japonais.

KI 1

Comme la région est montagneuse, les habitants avaient l’habitude d’emmener des femelles chiens afin de les faire reproduire avec des loups dans le but de créer des hybrides pour la chasse.

La race des kawakami inu a été déclarée « trésor national vivant » en 1921. Dans les années 50, 60 la race a perdu de sa pureté en se mélangeant à d’autres et en perdant l’ergot caracéristique et le statut envié a été révoqué, en 1982, après des années d’effort pour restaurer la pureté de la race ils ont récupéré le statut.

La population de Kawakami inu n’est que de 350 dans tout le Japon. Ils sont réputés pour être courageux, intelligents et obéissants.

C’est un peu trop facile de mettre des vidéos de chiots parce qu’ils sont toujours adorables (et I am a dog person donc toutes les vidéos de chiots me font craquer mais tant pis)

Le statut de trésor national vivant implique normalement qu’on ne peut pas en posséder un puisqu’ils appartiennent à la nation japonaise donc il est hors de question d’aller en acheter un dans une animalerie.  Cependant on peut en avoir un comme animal de compagnie en passant par la Société Protectrice des Kawakami Inu (Kawakami Inu Protection Society) et après un processus très strict de sélection. Ils examinent non seulement la qualité de vie offerte aux chiens mais également l’environnement autour donc il y a peu de chiens qui sont confiés à des familles habitant en ville ou à des gens habitant dans des zones particulièrement chaudes ou humides car les Kawakami inu s’ils supportent bien le froid ne s’adaptent pas bien à d’autres climats. La société de protection des Kawakami Inu a déjà une longue liste d’attente (100 personnes ).

Bref ne cherchez pas à en acheter sur internet.

http://www.vill.kawakami.nagano.jp/kawakamiken/index.html (en japonais)

source: http://en.rocketnews24.com/2015/01/20/japans-kawakami-dogs-descended-from-wolves-adorable-as-puppies-%E3%80%90video%E3%80%91/

commentaires
  1. Oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh (le même que je fais quand je vois une photo de akita shiba ou husky…) (surtout bébé:p)

  2. fjva dit :

    C’est bien qu’ils arrivent à les protéger comme ça! Mais il faut aussi qu’il y ait assez de propriétaires pour la survie de la race, non?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s