Remettons nous au sport … à la japonaise (avec une arme en main c’est mieux)


Ca c’est du sport pour nous les filles ! En anglais on utilise l’expression « empowering » qui vous donne du pouvoir et la gym avec un katana ça doit donner une énergie spéciale.

Ces exercices avec un katana combinent sport et valeurs traditionnelles et ont été créés il y a 7 ans… pour les hommes mais c’est auprès des femmes qu’ils sont vraiment devenus populaires donc leur créateur- Ukon Takafuji- a décidé de limiter l’apprentissage seulement aux femmes.Selon lui les femmes développent leur intérêt pour les traditions japonaises.Certaines s’appellent même des « katana joshi » sword geek girls.

Ukon Takafuji est l’héritier l’école de danse classique japonaise Takafuji-ryu, établie par sa mère à Kanazawa. Les techniques de combat à l’épée enseignées se retrouvent dans le kabuki ou le Noh et chaque leçon commence et se termine par un salut comme requis par le code du Bushido.

Les élèves apprennent des mouvements qui sont semblables à ceux utilisés lors de l’attaque d’un adversaire, même si le katana est très léger (il  est fait en bois recouvert d’une couche de papier et d’un adhésif spécial comme ceux utilisés sur scène) elles améliorent leurs postures et leur équilibre et renforcent leurs muscles,

Comme on le voit sur la photo elles portent un hakama ce pantalon traditionnel dont la partie postérieure comprend une section rigide ce qui les aide a garder le dos bien droit.

Certains cours sont en anglais car au delà de l’utilisation du katana ils offrent des programmes pour apprendre plus de choses sur le Japon féodal.

source: http://www.japantimes.co.jp/life/2015/08/31/lifestyle/katana-swordplay-exercise-is-a-hit-with-tokyo-women/

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

5 commentaires sur « Remettons nous au sport … à la japonaise (avec une arme en main c’est mieux) »

      1. Oui, et même si tu n’as pas ton sabre, tu prend un bâton (… difficile à trouver en ville) ou tu chopes la canne d’un vieux et vlan! Et puis déjà je pense que ça améliore les réflexes et la sûreté des gestes. Ce qui est toujours bien.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :