Karaoke japonais à Paris : j’ai testé MINATO BAR-

Publié: août 27, 2015 dans Paris
Tags:, ,

20150813_182759_resized  Voici bar et karaoke que j’ai beaucoup aimé et auquel malheureusement je n’ai plus accès (pour le karaoke en tout cas) près de la rue Saint Anne à Paris: Minato Bar . Minato Bar est un bar à cocktails qui possède deux salles de karaoke privatives (donc à la japonaise, c’est à dire qu’on ne chante pas dans la salle devant tout le monde).

Le -: Modifié le 15 septembre 2016: j’ai téléphoné et, encore une fois, je n’ai pas pu réserver la salle de karaoke pour une personne ce qui pour moi est un gros point négatif. On ne peut réserver que pour 3 personnes… Bref il faut se déplacer sans savoir si on pourra avoir la salle (ou alors tenter d’avoir le patron au téléphone). Pour le gérant je comprends qu’il préfère plusieurs personnes mais ça revient à considérer les gens qui viennent tout seuls comme des bouche trous! Au Japon cela ne pose pas de problème car ils ont plusieurs salles. Je vais peut-être revenir chez Koba!

En fait je vais me déplacer et si je n’ai pas accès à la salle j’irai ailleurs. Ce qui m’énerve c’est de devoir traverser Paris sans savoir… C’est un peu comme si un hôtel vous refusait une chambre parce que vous êtes seul(e)… merci la double peine!!! C’est pas ma faute si je n’ai pas d’amis qui savent chanter en japonais moi!

Le lieu:

-Deux salles de karaoke en sous sol, une grande (ils attendent une grande télé donc pour l’instant on a une télévision de taille moyenne et parfois on doit s’approcher un peu pour bien voir les jimaku -les kana au dessus de certains kanjis-merci les myopes) et une petite salle.20150813_182748_resizedsalle

Après avoir vu la petite salle nous avons testé la grande qui a les chansons les plus récentes. Perso je préfère la petite qui ressemble plus a un karaoke japonais avec des sofa, la grande salle est équipée d’une grande table (c’est moins convivial je trouve) et peut facilement contenir une dizaine de personnes.

J’y suis retournée une deuxième fois pour tester les cocktails.

Les plus:

  • La télécommande Wii très moderne de la grande salle. Si vous êtes déjà allé au karaoke au Japon vous avez l’habitude, sinon, il vous faudra un peu de temps pour bien l’utiliser (elle est toute en japonais) mais, comme au Japon, vous entrez le titre en romaji ou kana et ensuite vous avez le choix de la section chanteur ou chanson, vous pouvez également ralentir la chanson ou l’adapter à votre voix (plus aigue ou plus grave).wiiwii1 ici le choix en hiragana
  • la carte des boissons: nous avons été sages avec des sodas (Perrier menthe pour moi -qui est arrivé avec de la vraie menthe pilée et pas juste du sirop) et les prix sont doux (3€ le perrier) mais j’ai déjà un oeil sur les boissons au shiso pour une prochaine fois. La carte du bar est vraiment intéressante -les fans de whisky japonais seront contents je pense- il y a aussi de l’umeshu (à tester une prochaine fois) Les prix sont plus élevés (13€) ce qui est compréhensible. Il y a également de nombreux cocktails au shiso ( et si vous êtes attentifs à mes articles vous savez que j’adooore ça).
  • les cocktails: j’ai vraiment adoré le shiso mariné dans de la vodka que j’ai demandé après à goûter en dehors des cocktails parcequ’on sentait bien le goût du shiso que j’adore tout en étant sucré (c’est un cliché de dire que les filles aiment les alcools sucrés mais bon j’assume).
  • cartecarte1carte2
  • l’accueil vraiment très sympa!

 

 

l’adresse: 5 rue de Louvois (qui donne dans la rue Saint Anne)

Laisser un commentaire

