Un mini studio chez soi pour faire tout le bruit qu’on veut.. sans déranger les voisins.

Publié: août 7, 2015 dans japan, Japon
Tags:, , , , , ,

Je devrais en parler à mes voisins même si je ne pense pas que leur batterie et les guitares vont pouvoir entrer dans ce mini studio. Au Japon les murs sont souvent assez minces entre les appartements mais, si vous voulez crier lorsque vous jouez aux jeux vidéos ou faire un petit karaoke tranquille, vous pouvez installer ça: le Danbocchi personal soundproof carboard studio.

Danbocchi Personal Soundproof Cardboard Studio

Comme son nom l’indique ce mini studio à monter soi-même est en carton (cardboard) et comprend une ventilation et un trou pour faire passer les câbles. Sa taille? 110 x 80 x 165cm pour un prix d’à peu près 730€.

Danbocchi Personal Soundproof Cardboard Studio

Un gaijin se sentira sans doute un peu claustrophobe mais par rapport au appartements cercueils de Tokyo l’avantage c’est que vous pouvez en sortir et que votre appartement vous semblera plus grand.

Bon, ensuite le concept « ne pas faire trop de bruit pour ne pas déranger les voisins » semble devenir un peu étranger à certains…

source: http://www.japantrendshop.com/danbocchi-personal-soundproof-cardboard-studio-p-2107.html

commentaires
  1. fjva dit :

    Je l’offrirai bien à mes propres voisins, mais eux ne jouent pas de guitare, ils se contentent de mettre la musique à fond… parfois avec des potes. Je compatis.

    • Mchan dit :

      hé oui moi ils sont venus me voir pour gueuler quand j’ai appelé les flics (après 6 mois de négociation, 2 passages chez eux et une lettre)… les pov petits gosses de riches, les empêcher de jouer avec leur groupe dans leur hôtel particulier (non insonorisé) c’est vraiment trop cruel !!!!

      • fjva dit :

        Oo Ah oui quand même! Moi ils font la fête moins fort depuis la fois où j’ai sonné chez eux parce que, malgré les boules Quies et les quelques murs nous séparant, j’entendais leur musique tellement fort que j’aurais eu du mal à entendre la télé… Donc je m’estime heureuse. Surtout en te lisant! Les gosses de riche, ce ne sont pas les mieux élevés. Hier je lisais un article sur un « fils de » Suisse qui, parce qu’il s’était lassé de sa Ferrari, a monté une arnaque à l’assurance avec le garagiste, qui a mis le feu à la voiture sur un parking pour que l’assurance lui paie le nouveau modèle. Motif invoqué : Fils-à-papa avait peur de dire à son père qu’il s’était lassé de sa Ferrari… Heureusement, la police a compris leur plan.

      • Mchan dit :

        incroyable. Moi quand j’ai sonné ils jouaient tellement fort que je suis restée 10mn le doigt sur la sonnette sans qu’il entendent rien. Pire la mère a justifié car son fils « est en prépa » pov chou. Quant à eux ils m’assurent que je n’entends rien comme ils étudient le son… ils pensent que j’ai une ouïe extraordinaire. Mais bon la voisine du dessus avait acheté une guitare électrique à son fils qui jouait à 3 h du matin pendant les vacances donc je suis un peu rodée…

Laisser un commentaire

