Mon nom en kanji / Writing my name in Kanji

Publié: juillet 26, 2015 dans Actualités et politique
Tags:, , ,

Un petit article rapide pour répondre à certains. Les kanjis pour mon blog se lisent bien mari-on.

茉莉 « mari » まり,, le jasmin, la lecture « matsuri » n’étant pas utilisée pour les noms propres.

おん « on »: le son

Ce qui donne le charmant et poétique : « le son du jasmin » sachant que comme c’est MON prénom et que, par définition, les prénoms étrangers ne s’écrivent pas en kanji mais en katakana je suis libre de choisir ce qui me plait, n’en déplaise aux fâcheux et autres intégristes des kanjis..

source: https://en.wiktionary.org/wiki/%E8%8C%89%E8%8E%89

Ensuite si vous trouvez mon blog « amusant » ou « un peu orienté kawai-animé-mangaesques du Japon, mais -après tout- pourquoi pas? » c’est votre avis mais sachez que je ne vous demande pas l’autorisation d’écrire sur ce qui m’intéresse.

C’est très macho de parler des blogs des filles comme de quelque chose « d’amusant' » et de peu sérieux non? WTF (what the fuck?). Bref nous ne sommes plus dans les années 50 messieurs il faut grandir un peu.

commentaires
  1. fjva dit :

    Ah, quelqu’un s’est permis un commentaire?… Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour ne trouver rien de plus constructif à faire que critiquer ce que les autres veulent poster sur leur espace. On n’oblige personne à nous lire que je sache! Ca intéresse les gens que ça intéressera, les autres n’ont qu’à passer leur chemin. C’est quand même bien l’intérêt d’un blog!

    • Mchan dit :

      Un ancien camarade de cours de jap qui se permet de m’écrire pour me dire en gros que j’ai mal choisi les kanjis de mon prénom. En gros il se pense meilleur que ma prof ( qui est japonaise). Au lieu de me poser la question il insiste de façon péremptoire et assez macho.

      • fjva dit :

        Pourquoi ne suis-je pas étonnée?… C’est le même principe que ceux qui se plaignaient des essais de kimonos dans l’exposition américaine dans tes articles récents! Prétention doublée, cette fois, de machisme.

      • Mchan dit :

        Oui d’ou le blog « amusant » .Pas « intéressant » mais qui sous entend que c’est trivial…. il faut bien que les femmes se distraient pendant que les hommes règlent les problèmes du monde.

      • fjva dit :

        Et notamment cet épineux problème mondial du mauvais usage des kanjis par les Occidentaux pour orthographier leurs noms! Faut pas plaisanter avec ça, attention!

      • Mchan dit :

        Oui et le fait de pouvoir choisir soi-même son nom, toute cette liberté qu’on donne aux femmes c’est pas un peu dangereux tout ça ???? ^^ ou lala

      • fjva dit :

        Heureusement qu’il y a des hommes courageux, impliqués et dotés d’un chromosome Y pour veiller au grain. *envolée de cape à la Albator*

  2. C’est marrant, quand nous, on essaye d’écrire de façon phonétique (jap ou chinois) et poétique notre prénom en caractères chinois, les chinois (en tous cas ceux que je connais) ne retranscrivent que très rarement leur vrai prénom en lettres latines, mais se présentent avec un prénom européen qu’ils ont eux-même choisi. (mais ce n’est pas le cas avec les japonais)

Laisser un commentaire

