Qui veut m’adopter avant que je ne sois euthanasié?

Publié: juillet 17, 2015 dans japan, Japon
Tags:, , ,

Ce refuge japonais affiche une information assez choquante et pourtant essentielle avec la photo des animaux qui sont proposés à l’adoption, le nombre de jours qu’il reste à l’animal avant qu’on ne doive l’euthanasier par manque de place.

C’est le ! en rouge qui l’indique, « encore 6 jours » ou « jusqu’à … » Ca donne furieusement envie de faire une descente et de remplir sa maison de chatons trop mignons ou de vieux chiens craquants pour leur éviter une fin horrible dont nous sommes tous d’ailleurs complètement responsables en achetant des animaux dans des boutiques sans se préoccuper d’où ils viennent pour les abandonner après. Perso les gens qui abandonnent leurs animaux par simple confort me donnent des envies de violence.

Ce refuge a donc décidé de mettre les gens face à leurs responsabilités en affichant clairement ce qui attend les animaux.

C’est une japonaise @yuki_sato6021 qui a twitté cette info début juillet en demandant aux futurs propriétaires d’animaux de compagnie d’aller sur le site de Petto no Uchi (la maison des nimaux de compagnie) plutôt que dans une boutique. Son tweet a été reposté plus de 48,000 fois.

source: http://www.japantoday.com/category/lifestyle/view/pet-shelter-advertises-pets-with-their-expiry-date

leur site:http://www.pet-home.jp/

commentaires
  1. fjva dit :

    C’est violent mais au moins ça peut peut-être motiver les gens… A adopter, et décourager les autres de se débarrasser de leurs animaux sans raison valable!

    • Mchan dit :

      oui je serais motivée en me disant que je sauve la vie d’un chaton mignon ou d’un vieux chien. Ca nous met aussi face à nos pulsions quand on passe devant les animaleries qui importent des animaux malades ou trop jeunes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s