Le moment chou : j’ai mangé du Kale !

Publié: juin 29, 2015 dans Paris
Tags:, , ,

Je l’avoue c’est l’article de « fan actuel » qui m’a inspiré ce titre ^^ donc, si tu me lis, je te le dédie (à lire avec l’accent des Chevaliers du Fiel sinon c’est pas drôle).

Il se trouve que j’étais passée l’après midi au Paradis du Fruit pour une petite boisson et que ce légume, dont les anglo saxons raffolent depuis quelques années à cause de ses (prétendues?) propriétés énergétiques, faisait partie des ingrédients des smoothies ce qui m’a intrigué. J’ai donc testé un mélange Kale, menthe et autre chose.

Le kale en gros ça ressemble à un bête chou (plusieurs variétés existent vertes ou noires) sauf que le chou kale c’est le chou qui a réussi, celui qui sort en boite et se le joue.

J’ai goûté et … et c’est vraiment délicieux. Aucun goût amer une couleur verte claire agréable… un peu comme un thé vert léger. J’ai tout bu j’en redemandais presque … avec une goutte de rhum ça aurait été la totale.

Ce qui attire dans le kale c’est que 60g de ce légumes représentent 134% de la vitamine C recommandée chaque jour (plus qu’une orange) et que c’est aussi une source de vitamine A et de calcium (plus que le lait).

bref, vive le kale!!!! je retourne au Paradis du Fruit pour prendre une petite photo!!! (je rajouterai du rhum en douce ^^)

PS: les serveurs du PDF à Saint Michel sont vraiment peu motivés pour le travail sauf le chef de salle qui s’est vraiment bien occupé de nous!!!! Merci à lui.

commentaires
  1. fjva dit :

    😀 Merci pour la dédicace! Je n’aurais pas testé sans te lire, mais j’avoue que ça me rend curieuse…

    • Mchan dit :

      C’est vrai que « jus de chou » c’est moins vendeur que « délicieux jus de kale » … seul il parait que c’est amer mais dans ce mélange c’était très bon.

Laisser un commentaire

