Allons nous relaxer … dans les toilettes des grands magasins (à Tokyo)

Publié: juin 18, 2015 dans geek, Japon
Tags:, ,

Vous allez finir par vous demander POURQUOI je vous parle toujours des toilettes au Japon! Regardez ces images et vous comprendrez!!! J’étais tellement intriguée que j’y suis allée exprès pendant mon dernier séjour à Tokyo (2015) et je n’ai pas été déçue.

Ces images proviennent du nouveau complex ouvert à Shibuya, Shibuya Hikarie mais ce ne sont plus de banales toilettes mais des « switch rooms« . Les switch rooms sont des toilettes avec un grand plus, on n’y passe pas uniquement pour se changer vite fait après le travail, mais pour changer d’état d’esprit.

Les toilettes sont en fait des cocons chaleureux dans lesquels on se sent bien nous les filles! (ne vous inquiétez pas les hommes ont la même chose) et chaque étage du complexe comporte des switch rooms différentes.

Les thèmes dans les toilettes sont également différents

 

Quand je vous disais que j’avais des toilettes préférés à Kyoto maintenant vous comprenez pourquoi!!!! Parce que quand on a besoin de se rafraichir après une longue marche c’est quand même plus agréable de le faire dans un endroit propre, beau et qui sent bon les huiles essentielles.

Prenons par ex la switch room du 3e sous sol( B3 Floor) qui ressemble à un marché français, certaines toilettes proposent des produits de beauté à essayer (comme dans la gare de Kyoto ^^), au 3e étage ce sont des oeuvres d’art ainsi qu’une « air shower » (???), il y a même des toilettes accessibles seulement aux membres possédant la carte “TOP & ClubQ card” de Tokyu.

Toutes offrent en tout cas un espace agréable avec une lumière douce, un accès wifi, de la musique (en surround), bref, si vous passez par Shibuya-surtout en été- n’hésitez pas à faire plusieurs petites pauses pour vous rafraîchir comparer les différentes toilettes et vous faire une beauté avant de repartir… prenez également quelques photos.

N’hésitez pas à faire un petit tour virtuel pour choisir votre switch room préférée. http://www.tokyu-dept.co.jp/shinqs/about/panorama.html/

le site de Hikarie http://www.hikarie.jp/

source:http://en.rocketnews24.com/2012/05/09/check-out-these-luxury-restrooms-youll-want-to-visit-shibuya-hikarie-just-to-use-the-ladies-room/

commentaires
  1. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur Raimanet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s