Don Quijote le magasin qui vous donne des sous pour payer vos achats

Publié: juin 15, 2015 dans shopping
Tags:, , ,

Bon j’ai un peu exagéré le titre mais je suis hyper contente d’enfin avoir une confirmation de ce que j’avais bien cru lire lors de mes passages en caisse chez Don Quijote. Je m’explique

Don Quijote est une chaîne de magasins au Japon. Leur nom est assez étrange (en gros c’est Don Quichotte) et à l’intérieur le joyeux fouillis, mélange de produits de beauté, accessoires pour geeks (chaussons Hello Kitty, costumes de cosplay, accessoires inspirés des stations de la ligne de métro Yamanote etc….) et nourriture, vous enchante ou vous donne une envie subite de ressortir selon les tempéraments.

Une des choses qui m’intriguait depuis un moment est cette boite pleine de pièces de 1yen à la caisse.

DK 4 nan desu ka?

J’étais sûre d’avoir lu qu’on pouvait prendre 4 pièces afin de s’en servir pour payer ses achats mais je me demandais pourquoi un magasin donnait à ses clients de l’argent -même une somme minuscule- afin de régler leurs courses!!! Bref je n’étais pas sûre d’avoir bien compris.En plus à la caisse, vu le nombre de clients on n’a pas trop le temps de prendre une photo ou de poser des questions.

Heureusement Rocket News a la réponse à ma question, ainsi qu’une confirmation.Vous pouvez bien prendre 4 pièces de 1 yen pour régler vos achats. Cela permet aux gens qui paient en liquide de ne pas perdre de temps à chercher leurs dernières pièces pour faire l’appoint.

Il semble par contre que ces boites disparaissent pour être remplacées par un système de réduction pour les abonnés à la mailing list dépensant plus de 1000 yen.

source:http://en.rocketnews24.com/2014/11/27/super-generous-japanese-megastore-keeps-boxes-of-change-at-register-for-you-to-use/

commentaires
  1. fjva dit :

    C’est rigolo🙂

  2. raimanet dit :

    A reblogué ceci sur Boycott.

Laisser un commentaire

