Say « Hello » to my shiso / Dites « bonjour » à mon shiso

Publié: mai 21, 2015 dans Aliments et boissons, cuisine, japonais
Tags:, , , , ,

shiso1Bienvenue à ce nouvel arrivant dans mon jardin!!!

C’est un plant de shiso vert, une plante dont je vous ai déjà parlé car on l’utilise dans la cuisine japonaise, sur les yakitori de poulet, dans les tempura ou dans la liqueur de prune (l’umeshuuuuuuuuuuuuu).

Il y a quelques années j’avais acheté des graines au Japon mais elles n’avaient pas poussées alors je suis tombée en extase devant ce plant vendu juste à côté de chez moi.

Le shiso ou Perilla frutescens peut être vert ou rouge/violet d’où son nom chinois qui veut dire « plante violette qui fait revivre », je suis plutôt en mi ombre alors on m’a recommandé le vert. On verra s’il s’acclimate bien.

On peut donc manger les feuilles ou les faire infuser dans la liqueur de prune. Il n’aime pas trop le froid on m’a recommandé de le planter dans son pot afin de le rentrer pendant l’hiver (et vu le temps qu’il fait en ce moment c’est presque l’hier au printemps)

shiso cela donne ça Description de cette image, également commentée ci-après

Laisser un commentaire

