Fukutegami: postez vos vêtements !

Publié: mai 15, 2015 dans Japon
Tags:, , , ,

Vous avez acheté une jolie chemise à envoyer à un ami. Vous allez devoir faire un paquet et la poster mais, si vous êtes au Japon, vous pourrez bientôt simplement écrire l’adresse dessus et la mettre dans la boite aux lettres.

fukutegami clothes white shirt send mail post item letter japanese keio masako yokoi

Retenez bien ce mot: fuku (vêtement) tegami (lettre). Le concept est clair: Vous écrivez directement SUR le vêtement puis vous le repliez pour former une sorte d’enveloppe et vous le postez. On doit cette idée à Masako Yokoi une étudiante en media design de l’université de Keio qui s’est tourné vers le financement participatif pour donner vie à son idée.  fukutegami clothes white shirt send mail post item letter japanese keio masako yokoi

A l’intérieur du vêtement il y a un espace prévu pour écrire un message privé pour le destinataire, comme ça on ne peut pas le lire de l’extérieur et quand il/elle lavera le vêtement, le message disparaîtra.

fukutegami clothes white shirt send mail post item letter japanese keio masako yokoi

Quand vous acheterez les produits en question vous aurez en plus un crayon et un timbre mais le prix est assez élevé comptez un prix prévu autour de ¥12,000 (92€).

J’ajoute que c’est une idée qui n’aurait pu être développée que dans un pays comme le Japon vu le soin que les employés des postes apportent à leurs colis (moi quand je vois mon colis cadeau pour une copine japonaise JETE – comme une merde disons le-dans la boite de tri sous mes yeux en plus alors que je l’ai empaqueté avec soin ça me fait mal au service public)

source: le toujours excellent http://www.japantrends.com/

commentaires
  1. fjva dit :

    Ah ça, clairement c’est inapplicable chez nous…:/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s