Bar à renards … à Londres

Publié: mars 27, 2015 dans animaux, cafés, England, londres
Tags:, , , , , , , ,

Plus proche de nous que le japon la capitale anglaise elle aussi craque devant la mode des bars à animaux (je vous rappelle: bars à lapins, à chats, à oiseaux de proie – chouettes et autres- ) et on devrait bientôt voir l’ouverture d’un lieu appelé Stevie the Fox, un pop up café (ou café éphémère) abritant 5 renardeaux.

Le lieu exact est encore un secret (gros coup de pub en perspective, vous vous rappelez de l’attente pour le café des chats à Paris?) mais ce sera dans la banlieue est.

Le pop up café ne devrait ouvrir que 3 semaines à compter du 25 mai et sans doute de 17h à 21h, l’entrée coûtera 15 livres (une boisson chaude est comprise dans le prix) et on ne pourra rester qu’une heure 1/2.

Si vous voulez tenter la chance un tirage au sort est lancé sur leur site web afin d’obtenir une entrée.
http://steviethefox.co.uk/

Que feront -ils des renardeaux après, c’est la question qu’on peut se poser car un renard est moins facile à faire adopter qu’un chat.

Le site affirme que les renards ont mauvaise presse à Londres mais les voir dans les jardins et les entendre s’appeler au printemps nous rappelle à quel point les animaux sont présents dans cette ville, plus qu’à Paris je trouve.

commentaires
  1. fjva dit :

    Ca me paraît très curieux… Et inquiétant pour les renards 😦 Au moins, aux Cafés des Chats de Paris, ils sont censés être là à vie.

    • Mchan dit :

      oui, les renards sont mieux dans la nature que dans un café je pense (mais je suis coupable d’être allée au café des hiboux à Tokyo alors je ne vais lancer la pierre à personne)

      • fjva dit :

        S’ils sont nés en captivité, ce ne serait pas une bonne idée de les relâcher. Mais là ce qui m’inquiète c’est le fait de n’ouvrir que pour 3 semaines…

      • Mchan dit :

        Oui je suis d’accord, qui va les récupérer après? Cela m’étonne des anglais qui sont hyper stricts en général sur le bien -être animal.

  2. michelvdb dit :

    Par chez moi il y a quand même quelques renards… d’ailleurs mon dernier chien, Syrus (le bien aimé) Youyou pour les intimes a chopé il y a 6 ou 7 ans la gale du renard… (en en coursant un dans les sous bois)… Un mal fou à le soigner, il se dévorait les pattes, c’était abominable… mais le plus terrible était pour les renards, car eux ne s’en sortent pas…
    Ah pourquoi je te disais tout cela ?….
    Oui, ça me revient, je préfère de loin les bars à renardes que les bars à renards…. Ah ah ah …..

    • Mchan dit :

      Why am I not surprised??? Tu sais que les esprits renards qui se changent en belles jeunes femmes reprennent leur forme une fois qu’ils ont trompé les humains crédules!!!

      • michelvdb dit :

        Ah parfois ça se termine quand même bien… cf « les contes extraordinaires du pavillon des loisirs de P’ou Song ling…. »

      • Mchan dit :

        je lirai ça … c’est tout public ou je vais rougir?

      • michelvdb dit :

        Non, tu ne vas pas rougir….C’est quand même de la littérature chinoise pour public averti…. donc parfois un peu fastidieux…. mais quelques contes valent le détour (quand on est amoureux de la Chine évidemment…). J’attaque sous peu, toujours dans la même collection chez Gallimard/Unesco, connaissance de l’Orient, les contes de pluie et de lune de Ueda Akinari… que tu dois connaître toi l’amoureuse du Japon.

      • Mchan dit :

        je connais le film je ne sais pas si j’ai lu le livre (ooh honte sur moi).Tu connais les Contes d’une grand mère japonaise chez Picquier Poche?

      • michelvdb dit :

        Non je ne connais pas… mais si tu me dis que c’est du bon j’achète cash et en dollars 😉

Laisser un commentaire

