Où est passée la politesse?

Publié: mars 22, 2015 dans Actualités et politique, Paris
Tags:, , , , ,

C’est tellement vrai que je dois reblogger. Nous vivons tous ensemble, les resquilleurs du métro/bus- ceux qui dégradent les rames de métro sont nos enfants, cousins, voisins et on n’arrive pas à leur expliquer qu’ils se volent eux-même vu que le manque à gagner c’est l’état (donc nos impôts) qui va le compenser.
Alors pourquoi vivre dans une société masochiste qui se fait du mal à elle-même????
Bon maintenant je vais écrire à mes voisins qui ont acheté (véridique) une batterie à leur fils (oui mais il est en PREPA le pauvre il doit se DETENDRE), batterie dont j’entends le bruit de L’AUTRE COTE DE LA RUE…. jusqu’ A L’INTERIEUR de mon appart !!!

Dreamers alive in Life

Où est passée la politesse? Jetée aux orties quelque part sur le chemin de « la liberté »?

Pouvons-nous considérer l’anarchisme actuel comme la liberté? Ce sera un débat pour une autre fois. revenons à ce terme oublié de la plupart des gens à Paris. La politesse.
A quoi sert-elle?
A vivre ensemble sans se blesser les uns les autres. Les jeunes et les moins jeunes ne savent pas et n’ont pas encore compris qu’en blessant les autres ils se blessent eux-même. Nous avons besoin des autres pour vivre qu’on le veuille ou non. Même si nous vivons seuls et passons notre temps à regarder des séries ou à lire, il faut être conscient que les livres et les séries, de même que la musique et la peinture n’existeraient pas sans les autres.
Nous pouvons nous isoler mais cela n’empêchera pas ce besoin des autres pour vivre.


La politesse sert aussi à…

View original post 545 mots de plus

commentaires
  1. michelvdb dit :

    Je rentre juste de province et je tombe sur l’article de Magtebmeiji et bien évidemment de tes réponses… Hélas ces incivilités sont quotidiennes, toi tu le sais en tant que parisienne, et moi en tant que seine-et-marnais…. Dur d’intervenir quand il s’agit de racailles en nombre d’autant qu’on est une femme… seul un mouvement de groupe pourrait arrêter ces malfaisants… mais tout le monde à peur… L’idéal, quand ça craint vraiment c’est une alarme discrète que pourrait actionner le chauffeur du bus…. Combien en résistant ce sont fait taper dessus….
    Quant au gamin, en prépa, qui ravit toute la contrée avec ses gammes, là, c’est à mon avis très facile de faire arrêter cette incongruité en faisant intervenir la police… Faire du bouquant est totalement prohibé… Fille cadette qui faisait une petite fête à son domicile avec quelques collègues a vu se ramener 4/5 policiers qui l’ont sommée d’arrêter toute musique faute de quoi il y avait verbalisation…

    • Mchan dit :

      oui je me garde le recours à la police comme arme atomique en cas de dernier recours! pour l’instant il semble avoir compris.
      Pour changer la société -les « racailles » sont les enfants de gens et les gamins des beaux quartiers ne sont pas toujours mieux donc je pense qu’un réflexion de tout le monde sur la société qu’on veut avoir est nécessaire. Se soutenir aussi et ne pas baisser les yeux quand quelqu’un dans la bus reprend un gamin haut comme trois pommes joue au caid parce que quand il aura 18 ans et 1m85 ce sera trop tard ^^. Je vois trop de parents pour lesquels leur fil est « un dieu » …. pour eux leurs enfants n’ont aucun défauts et le moindre commentaire est une critique… youpie les enfants rois (mais tu sais bien ce qu’on leur fait en France aux rois )

  2. michelvdb dit :

    Pour moi Marion, une racaille, quelle qu’elle soit, Banlieues ou Beaux quartiers, est une racaille. C’est sont comportement qui la qualifie et non son origine. Quand je vois des petits connards, « de souche » comme dit le Président, qui parlent comme des mômes maghrébins avec un accent qu’ils ont adopté ça me fait plus que marrer ! Je n’ai pas de compassion pour les petits salopards qui terrorisent jeunes et vieux parce qu’ils sont en bandes… La lâcheté est aussi là, pas seulement devant quelques petits bourgeois apeurés devant des situations qu’ils ne maîtrisent pas…

Laisser un commentaire

