Les japonais qui apprennent le « vrai » anglais avec Downton Abbey!

Publié: janvier 6, 2015 dans Actualités et politique, downton abbey, England, japan, Japon
Tags:, , , ,

AHHH le Queen’s English, le vrai anglais pur que nous voulons tous avoir (ça y est je me suis -encore- fait plein de nouveaux amis mais je m’en fiche l’anglais soo british j’adore ^^). Les japonais également depuis que le British Council a organisé une soirée Downton Abbey dans un pub de Tokyo.

Downton Abbey

Si les japonais sont fascinés par les traditions britanniques et l’étiquette c’est, selon l’article, car leur société est également très codifiée. Les japonaises adorent la politesse de la langue anglaise, la façon dont la nourriture est servie, et la façon dont les gens s’adressent les uns aux autres selon leur place dans la société (ça c’est très japonais aussi) même s’ils réalisent que la société japonaise n’est plus comme ça maintenant.

La série sert donc de base à des leçons d’anglais et certains élèves- ados ou personnes âgées- viennent de très loin pour ces leçons qui ont lieu à Iidabashi, Tokyo.

Ici le témoignage d’un professeur qui enseigne en utilisant la série : http://www.ft.com/cms/s/0/bffd0a50-7041-11e4-bc6a-00144feabdc0.html

J’ai hâte que ce soit traduit en japonais parce que je pense que ça doit être très drôle à voir.

source: http://www.ibtimes.co.uk/japan-japanese-students-attend-downton-abbey-classes-learn-english-1476024

Laisser un commentaire

