Avoir l’air malade c’est tendance!

Publié: janvier 4, 2015 dans filles, japan, Japon
Tags:, , , , , , , ,

Youpie! Vous avez la grippe et avec ça les yeux cernés et les traits tirés, réjouissez vous, vous êtes -sans le savoir- au top de votre beauté. C’est en tout cas ce que pensent les nombreuses jeunes femmes en Asie qui suivent la mode du Byojaku.

La byojaku face 病弱フェイス ( de 病, びょう, byou, qu’on retrouve dans びょうき, byouki maladie et yowa/jaku  弱  faible) s’appelle en anglais « sickly make up », c’est une tendance : avoir l’air malade tout en restant mignonne ( « sick and dolly ») en utilisant un certains nombre de techniques. On peut, par exemple, mettre du fard rouge en dessous des yeux pour créer des cernes, comme ça…. mais vous avez la grippe alors vous avez tout ça sans rien faire .. lucky girls !!!!!!e79415be-3b0a-4dd2-a937-edecf3ba3f0a-1485511152 Le modèle AMO est connue pour ce look.

AMO

Il semble que cette tendance soit devenue populaire après la sortie du magazine Ranzuki en Avril 2014

sick-doll-01

Etrangement ce look est censé vous rajeunir -bon nous les gaijins quand on est malade en général on prend 10 ans de plus- mais au Japon la mode est toujours concentrée sur le fait d’avoir l’air jeune et kawaii et c’est valable pour toutes les femmes . Il semble que cette mode soit également très populaire en Corée du sud. Ce côté « demoiselle en détresse » est censé très bien marcher auprès des hommes !!!

Mot clef :  病弱フェイス

La recette de la byojaku face est la suivante: teint pâle / sourcils bien droits (ce qui rend plus jeune) lèvres et pommettes rosies.

Les articles écrivent pour la plupart « byojaku » sans le o long mais vous trouverez également « byoujaku » car le o de « byouki » est un o long.

Le site collaboratif Makuake a déjà récolté plusieurs milliers de yen afin de produire une palette permettant de créer ce look et s’inspire pour cela de Akazukin/ le petit chaperon rouge (avec des oreilles de loup ^^).Ils espèrent atteindre la somme de 1 million de yen et ceux qui font un don d’au moins 18£ d’ici à février recevront une palette.

Creator TCB is raising funds on Makuake to  take the Little Red Riding Hood palette into production

sources:

Des idées pour se faire une byôjaku face toi aussi va voir le tuto en français ici:http://tchintcha.com/byojaku-face-sickly-makeup/

http://tokyogirlsupdate.com/sick-and-dolly-the-new-trends-20140825310.html

Publicités
commentaires
  1. […] more, head over to Marionchan’s blog, which has a lot more byoujaku and oiran makeup details & pix! Tip o’ the top hat to RocketNews for the photo & […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s