Les chanceux qui iront dans le grand magasin Isetan à Shinjuku, Tokyo, pourront apprécier les décorations spécialement mises en place pour le nouvel an sur le thème de La Rose de Versailles (manga de Riyoko Ikeda) et du hanafuda.(Le hanafuda est un jeu japonais qui se joue avec des petites cartes à jouer illustrées avec des fleurs et des animaux représentant les différentes saisons.)
Les vitrines seront décoré avec ce thème illustrant « l’amour et le bonheur » (pour ceux ayant vu l’animé Versailles no Bara- l’histoire de cette jeune femme se travestissant en homme à l’époque de la Révolution- ce sera peut-être une surprise mais bon).
Des cartes de hanafuda originales ont été réalisées pour cette occasion en choisissant 12 personnages du manga et liés à 12 types de voeux pour la nouvelles année comme la santé, la beauté, le succès et l’amour. Le site en japonais parle même de omikuji qui sont en fait des petits papiers que l’on tire pour lire son destin.
La carte représentant Oscar (Lady Oscar personnage principal et titre de l’animé en Français) est décorée avec des pivoines et des papillons et représente le voeu suivant: “becoming awe-inspiring and beautiful both in mind and body », le voeu d’être remarquable et beau d’esprit et de corps.
Marie Antoinette est représentée sur la carte décorée de fleurs de cerisier et le voeu est le suivant “being blessed with beauty and impeccable taste in fashion”, être doté de la beauté et d’un goût impeccable pour tout ce qui touche à la mode.
On trouvera également Napoléon sur la carte représentant les iris et les ponts avec le voeu suivant “a bright future through victories and successes” un voeu pour un futur rempli de victoires et de succès.
N’hésitez pas à aller sur le site de ISETAN, il est en japonais mais il vous suffit de cliquer sur les images
http://www.miguide.jp/2015/omikuji.html
sources:
Oh, très joli!
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je donnerais cher pour être à Tokyo devant la vitrine ou avoir un omamori snif!
J’aimeJ’aime