Le Japon en dehors des sentiers battus : la route du dragon

Publié: décembre 26, 2014 dans Actualités et politique, japan, Japon
Tags:, , , , ,

De plus en plus de touristes choisissent le Japon pour leurs vacances, (je n’y suis pour rien mais ça me fait plaisir quand même). L’office de tourisme du Japon a estimé que le nombre total  de visiteurs en 2014 a augmenté de plus de 25% comparé au record de 10,36 millions en 2013 et plus de 50% de plus qu’en 2012.

Cette année plus de 13 millions de visiteurs étrangers visiteront le Japon. C’est une bonne chose mais pour 60% des touristes voyager au Japon = Tokyo+ Mont Fuji + Kyoto + Osaka et c’est tout! C’est ce que les japonais nomment la « golden route« , la voix royale. Le fait que les étrangers choisissent toujours ces destinations pose un problème d’encombrement des hôtels et des infrastructures donc le gouvernement  japonais aimerait bien que les touristes découvrent également d’autres régions. Elles bénéficieraient de la manne financière apportée par ces touristes, notamment asiatiques.

Au lieu de la Golden Route les japonais tentent donc de vanter la Dragon Route un itinéraire comprenant 9 préfectures et ayant la forme de l’animal mythique dont le nom est également très populaire auprès des touristes chinois. Parmis ces préfectures de la région du Chubu – Nagano, Aichi, Shizuoka, Mie, Gifu, Toyama, Ishikawa, Fukui et Shiga -on trouve le sanctuaire d’Ise (préfecture de Mie), le hameau de Gokayama dans la préfecture de Toyama, un site très connu pour ses maison “gassho” au toit de chaume pentu qui est inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO, le village de Shirakawa (gifu), ainsi que la ville de Kanazawa.

Le sentiment anti japonais en Chine lors des tensions liées aux îles Senkaku a ralenti ce projet mais le Japon reste une destination demandée par les touristes chinois.

Profitez de ces jolies vidéos elles vous donneront peut-être des idées de destination au Japon!

Je crois bien que ce sont des mikan qui flottent dans l’eau du onsen à Chuzenji ça me fait craquer!

Echizen est une destination à creuser aussi (à part la méduse de Echizen ce n’est pas une destination que je connais)

le gujo odori me fait envie aussi ^^

Plus de vidéos sur le site:

http://www.visitjapan.jp/en/area/dragonrise.htm

commentaires
  1. firecook dit :

    Beautiful

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s