Des touristes au pays du Hobbit (+ « sus au troll »)


C’est presque Noël et, pour se divertir, on a envie de féérie et de détente donc je suis allée voir le dernier épisode du Hobbit, sans savoir que les trolls seraient également dans la salle…. A côté de moi donc il y avait le troll moderne (très efféminé, barbe un peu longue et sachet de popcorn à la main et sa copine trollita qui arrive à glousser tout la 1ère heure du film même pendant les massacres de trolls et d’elfes et la scène de séparation entre Kili et Tauriel). C’est à ce moment que je me suis légèrement emportée (bref le Japon me manque et j’ai horreur qu’on me tutoie donc j’ai été un peu  très extrêmement grossière – un peu à la manière de Galadriel utilisant les pouvoirs de son anneau quand elle devient en noir et gris si vous avez vu le film avec une pincée de « j’ai passé 7 ans dans le 95 donc vous allez ***er vos *****!!!ù$^@° « .Déroute des trolls et fin du film silencieuse = joie).

Je suis quand même restée sur ma fin de féérie et de beauté donc j’ai adoré cet article du monde sur les visites au pays des gentils Hobbits.  http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2014/12/20/pelerinage-au-pays-des-hobbits_4544270_4500055.html#xtor=AL-32280270

C’est malheureusement plus difficile d’aller en Nouvelle Zélande participer à ce que l’article appelle « le tourisme de l’anneau » qu’à l’UGC des Halles mais je m’engagerais volontiers avec « Hobbiton Tours » pour aller dans le domaine dans lequel Peter Jackson a recrée la Comté, à quelques kilomètres de Matamata.

A part le rayon de soleil un peu cliché ça fait envie non?

Je suis donc allée fouiner sur le site et voici ce qu’ils promettent (enlevez les « tm » de Trademark ou marque déposée ça devient un peu lourd à la longue):

Experience the real Middle-Earth with a visit to the Hobbiton™ Movie Set, the bucolic setting for The Shire™ that featured in the Peter Jackson directed films, The Lord of the Rings and The Hobbit Trilogies.
 
Your tour starts with a drive through the picturesque 1,250 acre sheep farm with spectacular views across to the Kaimai Ranges. Your guide will escort you through the twelve acre site recounting fascinating details of how the Hobbiton Movie set was created.
 
The Hobbit holes, Green Dragon™ Inn, Mill and other structures created for The Lord of the Rings and The Hobbit films can be viewed and you will see how this beautiful piece of Waikato farmland was transformed into The Shire from Middle-Earth.

On retrouve même l’auberge The Green Dragon

green dragon

Et comme les Hobbits savent vivre il n’y a pas QUE de la bière mais également du cidre  ^^ happy marionchan!!!! Sackville southfarthing Cider!!!

Ne me dites pas que ça ne vous fait pas envie !!!

Ils font même des mariages et franchement les couples qui viennent se marier là doivent être assez sympas (ce serait plus rigolo en costume de Tauriel et Kili mais bon)

Leur site avec pages de réservation ici:

http://www.hobbitontours.com/OurTours/tabid/99/Default.aspx

2 réflexions sur « Des touristes au pays du Hobbit (+ « sus au troll ») »

  1. Nous étions 6 dans une grande salle… et pas de Trolls… (j’imagine !!!) Faudra qu’on réfléchisse à tes tactiques pour se débarrasser de ce genre de fâcheux ! (comme ça je pense à ouvrir un œuf dur… et le manger doucement…. j’ai des souvenirs de voyage en train achrfff….) Mais revenons à nos moutons… J’ai adoré ce troisième volet malgré la critique médiane de TVrama toujours hissé sur ses hauts talons d’intellectuel ! Je me suis dévoré en trois jours Hobbit 1 et 2 pour me remémorer l’histoire (le un est superbe… je pense au chant du roi des Nains avec son groupe près de la cheminée… ah, que du bonheur). Tauriel, oui, elle est superbe, et la fin hyper romantique… et très prégnante, je pense aussi à la mort du roi dans les bras de notre petit Hobbit ! Mais, mon coup de cœur…… il est pour…… la somptueuse Cate Blanchett ! Déjà dans le Seigneur des Anneaux, elle m’avait mis à genou… achhhhh (long soupire).
    Je sors du rêve, parce que faut pas exagérer… pour te souhaiter un excellent Noël et un bon jour de l’an Marion.

    Aimé par 1 personne

    1. Excellentes fêtes à toi oh assidu lecteur! Kate blanchett est incroyable, le dernier volet du au découpage de l’histoire je pense m’a moins plu mais je dois dire qu’inventer une histoire d’amour entre une elfe et un nain c’est très fort. Faire des nains sexys également car kili est très mignon ^^
      Ils ont même réussi à rendre Legolas moins sympa. Les paysages étaient sublimes et je me suis dit qu’il fallait que je fasse un petit marathon tolkien en lecture pour les fêtes.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s