Trucs de geek: le bracelet Moff

Publié: décembre 14, 2014 dans geek, Hobbies, japan, Japon
Tags:, , , , , ,

C’est un bracelet à porter au poignet qui fonctionne en synchronisation avec une application Smartphone dédiée qui génère des sons différents selon le mouvement du bras de l’enfant -euh pourquoi l’enfant hein?-: baguette magique, pistolet, raquette de tennis permettent de transformer un objet du quotidien en truc merveilleux et vous en samurai ou joueur de tennis.

moff-col-1

Leur slogan est: “Everything you do.Everything you hold.Change into toys,” (Tout ce que vous faites, tout ce que vous tenez se change en jouet).

Le créateur de Moff est Akinori Takahagi et son idée est d’encourager l’imagination de l’enfant de développer ses efforts physiques et de restreindre le nombre d’achat de jouets.

Selon les articles que j’ai trouvé on peut facilement télécharger des jeux supplémentaires et des nouveaux sons via l’application mobile. Celle-ci se synchronise en bluetooth avec le bracelet connecté. Pour l’instant le bracelet est uniquement compatible avec les mobiles sous iOS mais Moff prévoit une compatibilité avec Android si le projet rencontre l’adhésion des clients.

L’autonomie du bracelet est d’au moins 30 heures en continu avec une seule pile bouton. On le trouve en différentes couleurs si, comme moi, vous n’aimez pas trop le orange.

moff-colors

Moff a été lancé sur la plateforme Kickstarter et les premiers bracelets ont été  livrés en juillet 2014.

Plein de vidéos sur leur site (en anglais)
http://www.moff.mobi/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s