Location de chien au Japon

Publié: octobre 25, 2014 dans animaux, japan, Japon, Tokyo
Tags:, , ,

On en parle beaucoup mais en fait on ne voit pas très souvent ce genre d’endroit quand on est touristes. La mode des neko café étant passée par la on voit des cafés avec des chats, des chiens, même des hiboux surtout à Tokyo.

Ici c’est différent, au départ c’est plus un endroit où les japonais peuvent se relaxer en caressant des chiens – les animaux sont souvent interdits dans les appartements au Japon – mais on peut également louer un animal.

Les tarifs sont de 900 yen pour 30mn de calins, pour une heure de balade 3500 yen. Le « café » se situe à côté du parc de Yoyogi.

les chiens à disposition…

Dog-Heart-3 cropped

Je dois dire que ce type de lieu me pose plus de problème que le neko café car, pour moi, les chiens sont plus attachés à leur maître donc le concept du chien en location c’est vraiment un concept un peu triste.Vous me direz que c’est la même chose pour le neko café peut-être….

Je crois que j’aurais trop de peine à rendre le chien ensuite donc je ne compte pas tester.

source:http://www.savvytokyo.com/rent-a-dog-at-dog-heart-yoyogi-hachiman/?utm_campaign=post_Rent-a-Dog+at+Dog+Heart%2c+Yoyogi+Hachiman&utm_medium=email&utm_source=savvy_tokyo_newsletter_2014-10-24

commentaires
  1. fjva dit :

    Non je ne pense pas que ce soit pareil pour les neko café, les chats sont plus des animaux territoriaux et ils sont chez eux dans le café (avec comme compagnie « stable » le personnel). A la limite, quand les clients des cat café respectent les règles (ceux en Europe en tout cas : ne pas forcer le chat s’il ne veut pas rester), c’est plus les clients qui sont au service des chats à les papouiller que l’inverse. Alors que le chien est un animal de meute. Effectivement sans maître attribué, je ne sais pas trop comment il vit ça… Mais je suppose qu’ils appartiennent à quelqu’un quand même?

Laisser un commentaire

