DIY d’halloween


Mon dieu il y a plein d’idées sur pinterest ! Je suis en train de chercher des idées pour activer mes petits doigts de fée (ou de sorcière pour Halloween ) et j’ai déjà trouvé plein de tutoriels. Voici une petite liste de mes envies…. certaines idées sont simples à réaliser et d’autres moins.

1. les chandeliers boules de cristal !

http://www.flamingotoes.com/2013/10/spooky-crystal-ball-halloween-candlesticks/

Crystal Ball Candlesticks

2. la bouteille de sang de vampire (ou sang de sirène selon les envies)

Il y a une foule de bouteilles différentes! Je compte bien m’en inspirer pour en refaire une car je ne me vois pas payer 15$ pour une bouteille de True Blood.Ca me rappelle le vampire des livres de Terry Pratchett, Otto Von Chriek et la petite bouteille de sang qu’il porte autour du cou au cas où il tomberait en poussière.

3. la bouteille de cendres de vampire. 

4. le maquillage !http://www.pinterest.com/pin/421297740112787054/

awes halloween make up! by perdita classe!

http://www.today.com/style/last-minute-halloween-costume-makeup-ideas-1C6774742?franchiseSlug=stylemain

 ou coloré!

5. un chapeau de sorcière en feutre avec un super tuto : http://craftycupboard.net/2013/10/felt-witch-hat-tutorial/

Easy Felt Witch Hat by the Crafty Cupboard Can you be in love with a witch’s hat ?? Because I AM!!!

6. Des chauve souris pour placer vos invités!

http://craftandcreativity.com/blog/2011/10/31/dagens-pyssel-placeringskort-craft-of-the-day-place-cards/

7. Un cerveau dans le formol (génialement simple)

http://www.ricardocuisine.com/recettes/3399-cerveau-dans-le-formol

Cerveau dans le formol  cauliflower...FLOATING BRAIN CENTERPIECE!!..use indelible food coloring or concentrated beet juice...(instead of permanent felt marker) to be able to USE it (soup!)...afterwards...Less waste!!!!

8. les jambes de la sorcière 

 

Ding dong the witch is dead - More Great Halloween Ideas!  Easy Halloween DIY Crafts

9. La boite hibou (qui a dit que c’était pour les enfants?)

http://www.dumpaday.com/genius-ideas-2/halloween-craft-ideas-30-pics/

halloween craft ideas (15)

10. un mini cercueil!

http://www.jointhemood.com/2012/10/diy-halloween-box-gift.html

C’est touuuuuut mais je risque d’en trouver d’autres!!! Si vous activez vos petits doigts de fées envoyez moi des photos!

5 réflexions sur « DIY d’halloween »

  1. Excellent article…. 😉
    Cela étant le cerveau dans le formol ressemble quand même BEAUCOUP BEAUCOUP à du chou fleur….. (autant acheter un petite cervelle de mouton…. (pauvre petite bête – je dis ça en passant). J’aime bien aussi les jambes de sorcière façon « magicien d’Oz »….
    Je sens que tu vas bien t’amuser… j’espère que tu nous enverras une photo de ton déguisement….

    J’aime

    1. Oh j’ai bcp aimé le cerveau moi mais c’est vrai qu’une cervelle ferait aussi bien l’affaire! Je vais peut-être me déguiser oui mais autour de moi peu de gens ont de l’imagination ou de l’intérêt pour ce genre de chose. Pas grave je me déguiserai toute seule et je me ferai une déco perso avec qques petits fours tout noirs.

      J’aime

      1. Tu as raison, les gens se désintéressent d’Halloween… les prêtres sont en partie responsables. Je me rappelle il y a une dizaine d’années en avoir entendu décrier cette fête dédiée aux enfants en la satanisant ! C’était d’un médiocre… et surtout pour aller chercher le mal là où il n’y avait qu’innocence ! Sacrés curés…. m’enfin ils ne sont pas tous comme ça et idiots.
        La crise aussi est responsable… les petits commerçants rechignent à décorer leurs vitrines… parce que le retour sur investissement n’est pas là ! Vont un jour nous faire le même coup pour Noël….
        Si l’époque est triste c’est aussi parce que chacun d’entre nous porte une part de responsabilité. J’ai gentiment enguirlandé un jour d’automne une charmante dame chez qui j’ai mes habitudes en vacances à Périgueux et qui tient boutique de thés et de diverses gâteries… « Ben alors ! vous ne faites rien pour Halloween… elle m’a promis qu’elle allait y réfléchir… à la Toussaint je vais aller contrôler tout ça 😉

        J’aime

      2. hihi ^^ à part un blog US que j’ai bloqué je ne vois pas trop de prêtres se plaindre de halloween c’est plus que chez nous c’était une mode commerciale et pas ancré dans les habitudes. Les anglosaxons sont plus à fond dans le thème je trouve et créent au lieu d’acheter bêtement.C’est un peu comme pour les sorties costumées, lors de ma dernière à Provins on s’est faites accoster par une gentille famille ravie de trouver enfin des gens costumés.
        Les gens manquent d’un brin de folie dans le quotidien je trouve. Perso j’ai réétiqueté mes bocaux « bave de dragon » et « cerveau de zombie » comme ça je sourie quand je prends mes céréales 🙂

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s