Voilà!!!! c’est cette petite merveille de technologie- un appareil qui rends la monnaie ( je rappelle qu’au Japon on paie en sortant parce que les gens ne resquillent pas) à la fois sur les pièces et les billets et composte les pass à la journée.
C’est assez petit pour être installé à la gauche du conducteur et celui ci peut retirer un petit casier avec la monnaie lorsqu’il quitte son service.
Donc je pose la question: pourquoi est-ce aussi difficile en France d’avoir des machines qui rendent la monnaie sur les billets? (regardez en prenant le train tous les distributeurs n’acceptent pas les billets et faire de la monnaie dans le bus c’est carrément futuriste).
Et je ne demande pas que les chauffeurs portent de gants blancs on me traiterait carrément de fasciste! ^^ Par contre ils peuvent mettre un petit coussin comme le monsieur ici. Sachant que le conducteur peut régler son siège à en hauteur et profondeur.
En plus, ce serait plus simple pour le conducteur/ la conductrice car il/elle n’aurait pas à vendre les tickets.
S’il te plait la RATP! Si tu pouvais être un peu plus comme le Japon ce serait bien!!!
(on parle ponctualité ….. ?????)
Surtout que je crois qu’en Allemagne aussi ils ont des machines comme ça (en tout cas sur certaines lignes)… Le conducteur ne touche pas à l’argent, et on ne peut pas le braquer, non plus. Totale sécurité, et gain de temps. Donc ce n’est pas la peine d’aller importer du Japon!
J’aimeJ’aime
Encore plus simple donc! Et en Allemagne les conducteurs de bus ont des gants blancs?
J’aimeJ’aime
Non, je ne crois pas. Et parfois ils sont aussi peu aimables que les ronchons de la RATP (j’ai aussi vu des conducteurs sympas à la RATP). On ne peut pas tout avoir 😉
J’aimeJ’aime
un appareil qui change la monnaie et qui prends les pièces et les billets alors.
J’aimeJ’aime