Le miel japonais: Sugi


Kyoto pour moi c’est un peu the Room of Requirement pour Harry Potter c’est à dire que, lorsque je cherche quelque chose, j’ai l’impression qu’un magasin sort de terre comme par hasard. C’est le cas avec Sugi puisqu’on m’avait lancé sur la trace du miel japonais.

Miel japonais? On m’avait posé une colle car je n’avais pas vraiment pas fait attention au miel et que je pensais qu’il y avait surtout du miel bas de gamme. En allant à Nishiki market je suis tombée direct sur cette boutique: Sugi où ils ont différents types de miel, notamment de délicieux miels aromatisés.

Horreur pour les puristes sans doute, j’ai craqué pour le miel au yuzu et celui au citron. Le goût est subtil et le conditionnement en bouteille plastique est très pratique pour mettre dans la valise sans danger.. J’ai pris la bouteille de 300gr ici vous avez la grande taille.

Après discussion avec la vendeuse ils ont un rayon purement japonais car le miel aromatisé est en fait un miel venu du canada qui est transformé au Japon. Le miel japonais est en bocal de verre (mais il est revenu dans ma valise sans encombre) et ils ont également des mini rayons avec la cire – délicieux-. Les deux sont beaucoup plus chers bien sûr.Le miel de Sugi est récolté dans la préfecture de Kumamoto.

Sugi a deux boutiques à Kyoto dans la rue du marché Nishiki et plus haut dans tera machi.

http://www.0038.co.jp/foreign/en/company/shopinfo/

Ils viennent de m’envoyer leur site pour les étrangers qui souhaitent commander.

Cliquer pour accéder à Products_Catalog.pdf

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

2 commentaires sur « Le miel japonais: Sugi »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :