Partir au Japon : quelles chaussures?

Publié: juin 27, 2014 dans filles, japan, Japon
Tags:, , , ,

Vous allez partir au Japon: combien de paires de chaussures emporter dans votre valise?

Les japonaises taillent petit .Ma copine de Tokyo fait du 35 et achète ses chaussures en France au rayon enfant donc si vous faites du 39/40 pour une fille je vous conseille de prendre plusieurs paires car, au cas où vos chaussures seraient en fin de vie et décideraient de rendre l’âme au pays du soleil levant, ce sera assez difficile de trouver votre taille.

En été la solution express est de prendre des chaussures pour hommes – des sandales par exemple – mais elles sont quand même plus lourdes donc ça peut être assez gênant.En hiver ou si vous avez prévu des randonnées la seule solution sera d’aller dans un magasin de marque étrangère (ou d’aller sur un site anglophone pour expatriés, les bonnes adresses s’échangent sur les sites).

N’oubliez pas que vous allez enlever vos chaussures plusieurs fois par jour pour visiter des temples par exemple ou dans certains restaurants – vous avez des petits casiers pour les mettre et vous porterez des chaussons- donc des chaussures longues à mettre ou enlever peuvent être gênantes. Sauf si vous pensez escalader le mont Fuji je ne vois pas l’intérêt de porter des chaussures de marche surtout que vous allez transpirer.

A part à Hakata je n’ai jamais trouvé des chaussures à ma taille en fille (LLL pour les japonais le LL n’étant pas véritablement un 39) et c’était une marque étrangère.Pour les chaussures japonaises il faut savoir que les japonaises portent souvent leurs geta un peu trop petites avec les orteils qui dépassent et qu’elles ne sont pas très larges => les geta pour hommes ont la bonne longueur mais sont trop larges par contre snif. Par contre certaines geta pour touristes vont vous aller en LL.

Dans les boutiques tout à 300 yen vous pouvez tomber sur des fausses crocs qui peuvent dépanner mais les chaussures restent un problème pour nous gaijins au Japon!

Dernier détail: la pluie ! NON il ne pleut pas tous les jours l’été (beaucoup de forums soit-disant informés confondent en fait avec juin) mais quand les typhons passent il pleut beaucoup et vos baskets mettront plus de temps à sécher. Au moins avec des sandales de marche ce sera plus rapide.

Dernier détail: en octobre il peut aussi faire très chaud au Japon (23° en 2013 fin octobre) donc si vous ne partez qu’avez des bottes vous allez souffrir! Mieux vaut prévoir une paire plus légère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s