Mchan repart au Japon 2014: wishlist et idées nouvelles… réalisées ou pas?

Publié: mai 13, 2014 dans japan, Japon, kyoto, Tokyo, trains, voyage au Japon
Tags:, , , , , , ,

Un petit debriefing concernant ce voyage de 2014

La super promo -813€ pour le prix du billet d’avion pour le Japon en juillet/août avec LOOK VOYAGE raspail.

Un bon plan qui s’est transformé en galère au retour car la jeune femme qui nous a trouvé le tarif ne SAIT PAS FAIRE LA DIFFERENCE entre OSAKA et KOBE !!! Bien que lui ai demandé de vérifier elle nous a affirmé que nous repartions de Kansai Airport (donc Osaka) alors nous nous sommes rendues à l’aéroport pour apprendre qu’on partait de KOBE!

Heureusement l’employée du guichet JR m’a appris qu’il y avait un ferry qui allait à l’aéroport de Kobe en 30mn mais nous ne pouvions pas passer la nuit dans l’aéroport comme prévu car il ferme à 23h (c’est un aéroport local). On a trouvé un hôtel et le personnel a été hyper gentil avec nous (voir le garde de l’aéroport courir après nous jusqu’à la station de métro pour vérifier qu’on avait bien compris où descendre c’est quelque chose que je n’ai vu qu’au Japon).

Donc je vous déconseille LOOK VOYAGE RASPAIL, on a eu un remboursement sec juste la nuit d’hôtel aucun geste de l’agence pour une commerciale qui vends des billets sans regarder dans quelle ville sont les aéroports!

Narita Haneda veut dire que vous changez d’aéroport avec vos valises.

La wishlist d’envies d’endroits nouveaux à visiter, de choses à faire

– profiter du wifi gratuit : grosse déception, en arrivant à l’aéroport le guichet était tout simplement fermé et nous aurions du attendre plus de 2 heures pour qu’il ouvre (étions nous vraiment au Japon?) . bref nous sommes parties.

 Le rabbit café :

Même en parlant japonais j’ai mis du temps (et demandé 3 fois) avant de trouver ce tout petit appartement dans Harajuku.

le Ra.a.g.f à Harajuku http://www.whereintokyo.com/venues/25417.html

Open noon-7pm (LO; Sat, Sun 11-7:30). Closed Fridays, 3rd Thu.
Y600 for first thirty minutes
Average visit time: 30-60 minutes
Jingumae 6-14-15, Maison Harajuku 3F.
3 minutes from Meiji-Jingumae station (Fukutoshin, Chiyoda lines) (euh j’ai du tourner en rond pendant un temps fou pour le trouver.

Je ne regrette pas car c’était rigolo de choisir les différents lapins (le noir et blanc était craquant) et de leur donner des lamelles de légumes. L’appart tout petit était un peu cracra – la 1ère chose que fait un lapin en sortant de sa cage est de faire pipi et caca sur les coussins….. mais c’était rigolo et à part les deux jeunes filles qui travaillaient là nous étions seules.

D’autres rabbit café font également café donc on peut manger, j’ai bien envie d’en essayer d’autres.

Nous sommes aussi tombées sur un neko café au somment d’un immeuble donc si vous allez chez LOFT par exemple ou dans un grand magasin à Tokyo ne négligez pas les étages, ils peuvent vous surprendre.

P1000447P100040220140807_144102_resized_120140807_140645_resized (1)20140807_140336_resized

– Acheter un Mocoro: J’avais craqué pour cette autre boule de poils qui nettoie chez vous et qui, accessoirement, pourrait servir de jouet pour votre chat.  Je n’ai pas trop eu le temps de chercher car finalement, partir avec quelqu’un vous prends beaucoup de temps et d’énergie surtout quand on doit l’aider tout le temps!

.https://mpenaud.wordpress.com/2014/03/19/un-aspirateur-non-un-mocoro/

– L’hôtel l’hôtel qui offre des spa avec l’eau noire reste sur la liste pour une prochaine fois.

WISHLIST TOKYO

-un café réservé aux fans de train! http://www.japantoday.com/category/food/view/make-tracks-to-tokyos-train-bars

trouvé mais il n’était pas ouvert!

– le sanctuaire réservé aux geeks Kanda Myōjin près de Akihabara https://mpenaud.wordpress.com/2013/11/21/porte-bonheur-pour-geek/

Un nouvel endroit préféré dans Tokyo, bizarrement je n’y étais jamais allée alors que j’adore Akihabara et que j’y vais tous les ans. Les emas décorées de manga sont tellement belles que j’aurais pu les acheter…

ema6ema7ema4ema3

-faire du trekking urbain https://mpenaud.wordpress.com/2014/01/03/trekking-urbain-en-sous-sol-pres-de-tokyo/ je le garde pour une prochaine fois.

totorogris il n’était pas sur ma wish list mais comment résister à ce visage???? Un Totoro et Ma Petite Sorcière en même temps.

WISHLIST KYOTO/OSAKA

-Harry Potter Universal Studio Japan à Osaka: un rêve mais en fait beaucoup de déception, trop de monde, des boutiques et surtout 2h de queue pour ce qui est en fait un manège et pas comme je le pensais une balade dans le château de Hogwarts. Allez à Londres pour visiter les studios Leavenhall si vous êtes fan.

Acheter des billets est déjà une épreuve car dans les combini seule la page du début est en anglais ensuite c’est tout en japonais. Achetez le fast pass si vous pouvez car les queues sont longues et beaucoup de japonais le prennent. Je me suis faite aider d’une amie japonaise car le site de réservation est très complexe. (merci Tomomi)

spell limit1capesfoule2toilettes2citronnade

butterbeerP1000607

Les toilettes des filles sont géniales elles sont exactement comme celle où Hermione se cache du troll!!!

commentaires
  1. 0rphelia dit :

    Beau projet pour cet été!

    J’avoue que je viens souvent sur ton site pour trouver des idées pour mon voyage. J’avais aussi l’intention de me couper du monde pour planer profiter de mon aventure.

  2. yuubijou dit :

    coucou. je ne commente pas assez souvent ici… comme je reçois tes articles directement ds ma boite mail! Enfin j’en profite pour te dire que je les trouve tjs très intéressants, j’apprends tjs un peu plus sur le Japon, y a des trucs qui me font très envie. Merci bcp!!

  3. yuubijou dit :

    Le Japon cet été… ohhhhhhhhhh❤

Laisser un commentaire

