La beauté c’est aussi simple qu’un sac en papier sur la tête!


NON je n’ai pas dit que les gens qui ne sont pas beaux devaient porter un sac en papier sur la tête (je ne travaille pas pour Abecrombie) je voulais juste vous parler d’une invention japonaise originale… le « My Dome ».

Son invention est déjà toute une histoire car c’est le président de Mitsubishi Paper Mills Ltd qui l’a eu dans des circonstances un peu bizarres. Couché par terre- sur les tatamis- chez lui (après l’abus de produits liquides), le pdt a soudain eu besoin de chaleur et a mis un sac en papier qui traînait par là sur sa tête. A quoi tient l’invention parfois!!!!

Le lendemain au réveil il s’est senti bien, pas de langue pâteuse ou de mal de tête et même pas de teint brouillé, tout ça grâce à un simple sac en papier. Le fait de respirer dans un sac en papier posé sur la tête agirait comme un humidificateur portable -si on arrive à supporter sa propre haleine quand on a bu-  et aiderait le sang à circuler dans tout le corps… ce qui vous aide aussi à avoir chaud aux pieds.

La compagnie adonc décidé de commercialiser le produit (quand c’est le président qui découvre des choses ça aide un peu sans doute) afin d’aider les nombreux japonais qui font des siestes à l’extérieur – comme les gens qui dorment dans le train par ex- et qui ne veulent pas risquer de dormir la bouche ouverte, baver et autres conséquences peu agréables de la sieste en société.

hoods
La 1ère version sortie en octobre 2013 ne s’est vendue qu’à 1000 exemplaires mais depuis le My Dome Pal a été adopté par des hotels et des vols de ANA (All Nippon Airways) et les réactions sont plutôt élogieuses:

 -“My toes were so warm I didn’t have to wear socks”, – “My dry skin has improved” -“My hair is much easier to manage in the morning”

Ce n’est pas la première fois que je vous propose des trucs bizarre à mettre sur la tête  ^^ :

https://mpenaud.wordpress.com/2012/09/28/la-tete-dextraterrestre-portable-ou-un-coussin-autruche/

Si vous avez déjà pris des bus de nuit au Japon vous avez peut-être d’ailleurs déjà dormi sous une espèce de cloche en tissu.

source: http://www.japantoday.com/category/lifestyle/view/makers-of-my-dome-sleep-hoods-stress-health-and-beauty-benefits

Voilà vous savez ce qui vous reste à faire!

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

2 commentaires sur « La beauté c’est aussi simple qu’un sac en papier sur la tête! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :