Le kimo-kawaii c’est quoi?


En lisant l’article sur un jeu pour téléphone portable qui propose d’élever des petits cochons afin de les envoyer à l’abattoir je suis tombée sur cette expression KIMO-KAWAII.

Tout le monde commence à connaître le Kawaii je pense maintenant, non? Venu du Japon le mot « kawaii » ( se prononce kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec un iiiiiiiiiiiiiii très aiguë) veut dire « mignon » mais « kimo » kezaco?

Kimo vient de l’argot pour « beurk » (yucky, gross en anglais), kimochiwarui quelque chose qui vous fait vous sentir mal (kimochi: sentiment/impression et warui mauvais).

Donc en gros le kimokawaii c’est  un style qui est un peu bizarre voir glauque (creepy) mais qu’on ne peut pas s’empêcher de regarder ou d’aimer.

Un des exemples les plus flagrant sont les  こびとづかん Kobitozukan (de kobito: nain et zukan encyclopédie) de Toshitaka Nabata qui sont assez moches il faut bien le dire.

beurk non?

e ici c’est Nameko!

Une autre variante du Kimo-kawaii semble être le guro kawaii ( de « guro » contraction de grotesque) notamment avec Gloomy Bear. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Gloomy Bear est un mignon petit ours rose qui adore déchiqueter les gens.

sources: http://blog.japantimes.co.jp/japan-pulse/kimo-kawaii-a-chronology-in-13-steps/

http://www.tofugu.com/2013/06/18/kimokawaii/

http://www.japanstyle.info/09/entry21259.html

Pour shopper le Hello Kitty x Gloomy Bear c’est ici: http://www.strapya-world.com/categories/Kitty-x-GLOOMY-BEAR/4845.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s