LE KIMO-KAWAII.
SI le Kawaii est un style mignon, Kimo vient de l’argot pour « beurk » (yucky, gross en anglais), kimochiwarui quelque chose qui vous fait vous sentir mal ( de kimochi: sentiment/impression et warui mauvais).
Donc en gros le kimo–kawaii c’est un style qui est un peu bizarre voir glauque (creepy) mais qu’on ne peut pas s’empêcher de regarder ou d’aimer.
Un des exemples les plus flagrant sont les こびとづかん Kobitozukan (de kobito: nain et zukan encyclopédie) de Toshitaka Nabata qui sont assez moches il faut bien le dire.
beurk non?
Une autre variante du Kimo-kawaii semble être le guro kawaii ( de « guro » contraction de grotesque) notamment avec Gloomy Bear. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Gloomy Bear est un mignon petit ours rose qui adore déchiqueter les gens.
Nameko un champignon parlant fait également parti des créations du kimo kawaii (perso je le trouve très mignon donc ça dépend vraiment des goûts)
sources: http://blog.japantimes.co.jp/japan-pulse/kimo-kawaii-a-chronology-in-13-steps/
http://www.tofugu.com/2013/06/18/kimokawaii/
Pour shopper le Hello Kitty x Gloomy Bear c’est ici: http://www.strapya-world.com/categories/Kitty-x-GLOOMY-BEAR/4845.html