Connectée jusqu’au bout des ongles! (nail art inside)


Surfant sur la grande popularité du nail art au Japon (le nail art étant la décoration des ongles des femmes – et des hommes au moins au Japon – grâce au vernis mais également aux strass et autre petits rajouts colorés) la firme Takara Tomy A.R.T.S. a développé des auto collants contenant de très fines feuilles de LED  qui vont scintiller lorsque vous  êtes proche de signaux NFC (quand vous téléphonez ou même lorsque vous passez près des guichets de métro). nails takara3nails takara

 

 

 

 

 

Cela s’appelle les “LumiDecoNail” et cela fonctionne grâce a la technologie de Near Field Communication, les ongles répondent aux signaux NFC ce qui leur permet de briller. Compatibles avec les systèmes iOS et Android 4.0, une appli sera également offerte au téléchargement sur Google Play. 

Ce produit va être mis en vente au Japon la semaine prochaine (fin avril 2014 donc). Il y aura une planche de 16 autocollants pour ongles-dont un seul contient la feuille de LED- (on n’a pas envie de se transformer en sapin de Noël non plus) pour le prix de 1200 yen.

Si la réaction des clientes japonaises est bonne le produit devrait être également vendu à l’étranger.

Sachant qu’au Japon les téléphones sont déjà depuis longtemps équipés d’antennes de formes diverses qui scintillent quand vous recevez un appel ou ont des coques qui affichent différentes couleurs ce n’est qu’un prolongement logique, en Europe on n’a pas trop l’habitude ^^.

sources: http://www.ledinside.com/news/2014/4/smart_led_nails_that_light_up_near_nfc_signals

http://www.nydailynews.com/life-style/japanese-nail-decals-glow-phone-home-article-1.1760317

2 réflexions sur « Connectée jusqu’au bout des ongles! (nail art inside) »

  1. Je suis tombé sur un reportage sur le Nail Art au Japon il y a peu justement (bon ils ne parlaient pas de ceux-là) et concernant l’arrivée de ce genre de chose en Europe, je crois que nous ne sommes pas encore près, nous avons une bonne dizaine d’année de retard. Ce qui est plutôt étonnant quand on voit que justement la plus grosse clientèle japonaise est européenne (tout du moins dnas le reportage que j’ai vu)

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    1. C’est sûr que j’ai vu des trucs au Japon qu’on ne porterait JAMAIS ici, le nail art pour hommes ou une américaine qui avait les « minions » sur les ongles de pieds (sur wordpress) . Ceci dit porter son sac à dos avec les ongles à la japonaise c’est compliqué ^^. Le plus c’est surtout qu’au Japon le soin du client est très important ce n’est pas le soin fait ici dans les salons bas de gamme c’est hyper relaxant et tu as un choix de folie….

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