Au Japon il y a un masculin pour « hôtesse »


Une petite plongée dans le monde des « hosts » à Kabukicho – Shinjuku (Tokyo of course) ! Mais qu’est ce qu’un « host »? Tout simplement un homme payé pour divertir, prendre soin et surtout écouter les femmes… bref un gigolo… comme souvent au Japon ce n’est pas si simple ni si évident car de nombreuses femmes semblent surtout aimer les petites attentions comme de prendre son sac quand elle arrive comme vous pourrez le voir dans la vidéo ou encore comme le dit Naoki « se sentir à l’aise ». Un host gagne de l’argent grâce aux boissons que commandent les clientes et certaines japonaises vont dépenser jusqu’à 5 millions de yen (35 500€) alors qu’elles ne boivent pas d’alcool elle-même.

Pour être passée quelques fois devant des clubs de hosts arborant des posters géants je me suis souvent dit qu’ils n’étaient pas si mignons que ça en fait mais, avant tout, un host est hyper bien habillé (à la japonaise avec chaînes ou chemises très ouvertes) et coiffé style manga et il amuse sa clientèle (en allant parfois jusqu’à mettre feu à ses sous vêtements visiblement!!!)

pantsonfire

Le jeune homme que l’on voit ici s’appelle Naoki et a 33 ans il est devenu manager de hosts après avoir été été meilleur host du Japon en 2011. Il chante dans le groupe  Never Fade et a même son propre show à la télé. Tous les autres hosts le complimente sur sa façon de mettre ses clientes à l’aise et visiblement c’est très facile pour lui de faire commander une bouteille à 3 millions de yens!  Ca fait 21300€ tout de même.

naoki

 

Je trouve la vidéo vraiment bien faite, il n’y a pas de jugement immédiat trop facile mais on entrevoit aussi un côté plus sombre et moins « fête ».

On rappelle aussi que la plupart de ces femmes sont elle-même dans le monde de la nuit voire plus donc elle se divertissent aussi à leur façon.

source http://www.japantoday.com/category/lifestyle/view/women-money-and-time-behind-the-scenes-with-japans-king-of-hosts?utm_campaign=jt_newsletter&utm_medium=email&utm_source=jt_newsletter_2014-04-17_AM

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s