Que retenir des 47 ronin avec Keanu Reeves?


hé bien pas la performance de Keanu Reeves malheureusement!  Vous me direz « what did you expect? » un film japonais en VO anglais ????

Keanu très peu expressif pour un homme amoureux de la fille de son seigneur et habité par des démons intérieurs  m’a un peu gâché le film mais heureusement il reste les acteurs japonais: Tadanobu Asano qui joue le diabolique lord Kira, Hiroyuki Sanada le fidèle samourai, Rinko Kikuchi la sorcière.

Tadanobu Asano et Hiroyuki Sanada sont hyper connus au Japon donc déjà bonne surprise et ils jouent en anglais aussi.

Tadanobu Asano

47ronin

 

47 ronin1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hiroyuki Sanada

Rinko Kikuchi47 ronin2

C’est très beau visuellement et j’ai beaucoup aimé certains effets liés à la sorcellerie (mais pas de spoilers sinon c’est moins drôle) mais Keanu est vraiment trop monolithique hélas.

 

Par contre si vous voulez savoir dans quels films et drama on peut aussi les voir c’est ici:

Tadanobu Asano (perso je le trouve craquant quand il est barbu)  http://wiki.d-addicts.com/Asano_Tadanobu

Hiroyuki Sanada:  http://en.wikipedia.org/wiki/Hiroyuki_Sanada

RInko Kikuchi

http://en.wikipedia.org/wiki/Rinko_Kikuchi

Par contre j’ai bien aimé Rick Genest qu’on voir à un moment du film.

47 ronin4

11 réflexions sur « Que retenir des 47 ronin avec Keanu Reeves? »

  1. Merci pour ton commentaire Marion. Question : Y a t’il un lien solide avec la vraie légende des 47 ronin ? Quant à Hiroyuki Sanada je pense me rappeler qu’il jouait (très bien) dans le dernier samouraï… un film qui m’avait beaucoup plu

    J’aime

    1. J’ai vérifié et c’est oui. J’ai adoré le dernier samourai il y avait aussi Ken watanabe que j’adooooore et Tom Cruise (beurk). En fait la légende donne forcément la fin du film car on sait que les samourai devront se tuer après avoir vengé leur maître mais penser que le personnage joué par Keanu serait autorisé à se joindre à eux est vraiment une vue de l’esprit.

      J’aime

      1. Ken watanabe SUPERBE !!!! Géant….
        Bon et cela me concerne plus particulièrement, j’ai CRAQUE littéralement pour le jeu de l’actrice qui joue la sœur de Katsumoto, Koyuki Kato…. Achr…………

        J’aime

      2. Euh…. un petit tatouage discret… pourquoi pas, mais là… Et puis je préfère les petits tatouages discrets sur les nanas… 😉 Cela étant j’avais peur du nanar avec nos amis Ronin et tu m’as rassuré un peu… (pour revenir à T. Cruise, tu exagères un peu en disant beurk… dans ce film précisément je l’ai trouvé plutôt bien…) Ah et puis la fin… même si selon le narrateur elle reste poétique, qu’Est-ce que c’était sympa ce happy end….
        Mimi fleur bleue (eh eh eh)

        J’aime

      3. Il est assez extrême effectivement mais ça lui va bien.
        AH T cruise beurk beurk beurk il m’énerve et on le voyait trop, et Watanabe lui meurt c’était trop triste.Et puis j’en ai marre du cliché homme blanc femme asiatique ^^.

        J’aime

    1. celui que j’ai bien aimé au fait c’est le mec intégralement tatoué il aurait pris la place de Keanu que ça ne m’aurait pas dérangé. Il est connu dans le monde du tatouage je crois car ce sont des vrais.

      J’aime

  2. Rick Genest est effectivement connu pour ses tatouages, il a notamment été invité dans un clip de Lady Gaga grâce à eux (Born this way). Par contre il sert un peu à rien dans le film vu qu’il n’apparaît plus que 20 secondes dans le montage final, à se demander pourquoi il est sur les affiches ^^
    Personnellement j’ai bien aimé le film. Franchement, ils ont pas mal mis le personnage de Keanu Reeves en retrait par rapport à ce qu’on pouvait attendre, et en paria aussi.
    Il y a quelques libertés prises par rapport à la réalité, mais pas plus que d’ajouter des Tengu et autres. J’ai quand même eu l’impression, dans l’ensemble, que le film avait été fait par des gens qui aiment le Japon eux-mêmes.

    J’aime

    1. le film n’est pas entièrement à jeter le fait même qu’il y ait des comédiens japonais aussi connus donne un certificat de qualité d’une certaine façon. perso c’est Keanu qui m’ a tout gâché, j’ai trouvé qu’il gardait la même expression pendant tout le film.
      Pour les tengu rien ne dit qu’ils n’aient pas participé à l’histoire originale ^^.
      Je ne sais pas si Rick Genest joue vraiment je ne l’ai jamais vu dans le clip de lady gaga. C’est vrai qu’il est juste en caméo.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s