le train japonais -moment de relaxation les pieds dans l’eau-


Encore un nouveau service offert dans les shinkansen japonais – le bain de pied. Au Japon on trouve ces bains en dehors des sources thermales afin de reposer les pieds des voyageurs mais dans un train c’est une première! (petit rappel : le bain ne sert pas à se laver les pieds mais bien à se délasser).

toreyu-300x225

Voici le nouveau train le toreyu (un mélange de l’anglais « train », du français « soleil », et du japonais « yu » qui signifie eau chaude) qui comprend ces bains de pieds (oui je sais qu’on dit pédiluves en français mais c’est assez vilain non? ), un bar et un sol recouvert de tatami avec des tables en bois de cerisier. Il sera lancé par JR East en juillet. Une voiture du shinkansen offrira donc ce service assez spécial avec des sortes de baignoires de 2,4 m de long placées en face des fenêtres afin d’avoir la vue. Ce train se déplacera entre Fukushima et Shinjo City (préfecture de Yamagata) surtout le weekend.

Il fait partie d’une campagne de promotion du tourisme dans la préfecture de Yamagata, une région agricole connue pour son riz, sa viande de boeuf, ses ceises et ses poires.

source: http://www.japantoday.com/category/national/view/jr-east-to-offer-bullet-train-with-footbath

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s