Un nouveau karaoke avec des chansons japonaises à Paris!


Comment ça pas nouveau? Hé bien non! Mais comme je viens de le tester je vous livre l’adresse.

Ce karaoke est situé au sous sol d’un restaurant coréen très sympa K.B. 11 1 rue de la Croix Nivert dans le 15e. M ligne 8 commerce ou ligne 12 Convention. tel: 01 45 33 00 16

Sous sol = cave humide et froide me direz vous? Mais NON on descend un escalier biscornu certes mais qui mène a une jolie porte rembourrée (style bureau très chic), derrière il y a une très jolie salle avec des guirlandes lumineuses au plafond ce qui donne un effet boite de nuit, des  sofa confortables et  des petites tables comme à la maison. Le plus: il y a un TRES grand écran pour lire les chansons.

Commençons par le restaurant:

Le service est très bon. J’aurais aimé qu’on ne me laisse pas toute seule sans rien manger pendant que les copines dégustaient leur entrée surtout qu’avec mon plat j’ai ensuite eu plein de petits ramequins que j’aurais préféré manger en attendant mais sinon rien à dire.

– J’ai beaucoup aimé mon plat (Kimchi et poitrine de porc, miam) et également les racines de lotus (re miam).

– En dessert: de la glace (oui même si la glace au thé vert n’est pas une glace au matcha mais fait plus thé vert chinois – ceci dit ce n’est pas indiqué matcha donc je ne peux pas leur reprocher une tromperie quelconque). J’ai également goûté la crêpe coréenne revisitée qui était bonne aussi.

Ensuite le karaoke

On peut choisir à l’écran même si ça coupe un peu la vidéo on a les paroles en dessous pendant qu’on choisit autre chose c’est très pratique. Il y a également des albums hyper bien faits avec anglais et japonais.

A savoir: quand on chante en japonais c’est également sous titré en coréen ce qui fait un peu bizarre et du coup ça coupe aussi les furigana sur certains kanjis. Tu te rends vite compte que parfois tu es paresseuse et que tu te reposes sur les furigana pour la lecture!

Il y a une super grande télécommande pour lancer les chansons. Elle est tout en coréen mais on repère assez vite les gros boutons de différentes couleurs pour lancer les chansons, en rajouter ou en supprimer. Par contre pour changer de langue je n’ai pas encore repéré étant la seule à chanter en japonais (snif).

Cette salle est vraiment très agréable, comme je le disais avant on se croirait chez soi. Il y a du chauffage mais comme l’explique la jeune femme de l’accueil, on a un peu froid en arrivant mais comme on est un groupe la salle se réchauffe vite. On était bien installées!

Les vidéos coréennes sont amusantes: il y a un drama sur les pompiers en ce moment ou quoi? parce qu’on en a vu beaucoup. Il y a également des vidéos style « j’apprends des choré » qui sont très drôles ^^

Le prix: 25 € pour la salle . C’est un peu cher mais comme c’est divisé par le nombre de personnes je pense que ça les vaut.

Le karaoke ouvre à 18h et il faut réserver car cette salle est connue de nombreux coréens et japonais à Paris.

Par contre^, pour aller s’entraîner toute seule c’est mieux d’aller chez Koba (5€ de l’heure)

4 réflexions sur « Un nouveau karaoke avec des chansons japonaises à Paris! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s