J’adore les glaces au Japon l’été quand il fait bien chaud mais les parfums suivants vont peut-être vous faire regretter votre choix.
Je commencerai par un de mes choix les moins agréables: la glace au maïs. Derrière un emballage et une couleur qui faisaient plutôt penser à une bonne vieille glace à la vanille (ben oui on ne pense pas tout de suite qu’on va tomber sur du maïs) le goût très prononcé de maïs était vraiment trop pour moi.
Les photos suivantes tirées de l’article de Kotaku montrent que l’on trouve bien pire si on ne fait pas attention ^^ (même moi je n’ai pas vu ni testé la plupart d’entre elles et pourtant les nouveaux parfums j’ai tendance à sauter dessus donc ça reste quand même rare)
On commence très fort avec la glace au serpent! vu qu’on va le retrouver en masque pour la peau ce n’est que la suite logique!
donc « mamushi » (まむし) c’est un type de vipère ^^ ça je teste sans problème ce qui n’est pas le cas de la suivante
La glace à la viande de cheval crue (je cale déjà et ce n’est que la 2e)
La glace à l’encre de seiche semble carrément plus ordinaire
Les glaces noires sont relativement communes au Japon car on en trouve souvent au sésame noir.
La glace… et autour 2 huîtres frites
Ah non ça je refuse de tester : la glace à l’aileron de requin (en plus en regardant bien on dirait la glace au miso ramen mise à l’envers)
La glace saupoudrée de petits poissons
Ca ira très bien avec la glace à l’oursin
et j’en passe: glace à la bière, au miso, au miso ramen, au natto, à l’aubergine grillée, à la langue de vache ou au wakame. Voir toutes les photos sur le site de Kotaku.
Je félicite la personne qui a testé toutes ces glaces en espérant qu’elle n’ait pas été très très malade ^^ J’aime bien le blog mais il y a des limites à ce que je suis disposée à acheter et manger pour vous épater hihi.
source: http://kotaku.com/ice-cream-can-get-bizarre-in-japan-1508055176/@brianashcraft
Et bah ! Ils auraient du en servir à la ramen week !
J’avais mangé au cheese cake et à la citrouille, c’était très bon. On a évité patate douce et tamarin…
J’aimeJ’aime