Marshmallow girls: toutes les japonaises ne sont pas taille XS!


Au Japon aussi ce n’est pas toujours évident de ne pas être ultra minces sauf qu’on Japon on n’a pas de modèle de femmes voluptueuses ou selon la chanson de Mika Big Girl You Are Beautiful « that curves around in all the right places ». Vu depuis l’Europe les japonaises sont toutes abonnées à la taille xs et on oublie que « les japonaises » c’est aussi un cliché. En regardant bien quand vous êtes au Japon vous verrez que même physiquement les japonais ne sont pas si homogènes que ça, et s’ils viennent d’Okinawa ils sont même plus différents (mais ça c’est du au peuplement différent de l’île) .

Certaines japonaises s’affament pour rentrer dans les canons de la mode et je trouve qu’on voit de plus en plus de filles qui sont clairement anorexiques dans la rue, ainsi que des produits « diet »… L’arrivée des produits occidentaux qui font fureur, comme les gâteaux français dont les  japonaises raffolent par exemple et qui sont un vrai phénomène de mode – donc que tout le monde suit- a changé les habitudes nutritionnelles des japonais mais il y a toujours eu des gens en surpoids aussi chez les asiatiques.

Bien sûr, et comme partout ailleurs, c’est plus difficile pour les filles (regardez la télé française et cherchez des femmes bien en chair!) on les appelle « debu » (grosses) et ce n’est pas facile de suivre les canons de la mode japonaise à base de jupes ou robes ultra courtes avec des chaussettes qui monte jusqu’au dessus du genou. J’ai fait le test en octobre, la robe me va mais – hop- si je lève les bras je me retrouve avec une ceinture- ça c’est une robe à la japonaise.

Comme ici ce n’est visiblement pas le genre de vêtements qui met cette jeune fille en valeur.

ImageC’est la nouvelle appellation pour ces jeunes femmes, les « marshmallow girls ».

Vu la mode des émissions où des jeunes femmes ultra mince se goinfrent je ne pense pas que la mode des japonaises bien en chair passe facilement dans les média.

source: http://www.japantoday.com/category/lifestyle/view/dont-call-them-fat-call-them-marshmallow-girls

7 réflexions sur « Marshmallow girls: toutes les japonaises ne sont pas taille XS! »

  1. Ca me choque cette mode de l’extrême minceur, quand je vois des filles poster des photos de leurs corps sans aucune forme sur Instagram, et voir des commentaires de personnes qui trouvent ça beau, moi ça me choque…j’ai été très maigre étant jeune et j’ai souffert des moqueries alors que c’était juste ma morphologie…aujourd’hui je suis une fille « normale » avec des défauts et c’est tant mieux…après dans la mode ou à la télé on nous montre des extrêmes, pour contre balancer les mannequins maigres, on nous montre des filles très rondes, et pourquoi ne pas dire tout simplement qu’il y a aussi des personnes normales entre les deux?

    J’aime

    1. je suis d’accord on oublie les filles entre les deux dans les articles mais je crois que montrer des filles opulentes et si on peut les trouver belles alors on se trouvera belles nous aussi. La mode devrait nous aider à nous sentir belles parce qu’on a toutes nos petits défauts.

      J’aime

      1. Je suis d’accord, ce diktat de la maigreur c’est plus possible…en plus je ne pense pas que beaucoup d’hommes en soit fans, ils préfèrent de loin une fille qui sait apprécier la vie (sans se goinfrer non plus ^^) qu’une fille qui hésite entre une salade et une soupe!!

        J’aime

  2. Ce diktat de la maigreur poussée à l’extrême dans le monde de la mode m’écœure!
    Les plus beaux corps sont ceux qui ont leurs petits « défauts » et qui nous rendent tous et toutes uniques.
    Ce mannequin grande taille (comme on les appelle) a un visage magnifique et devrait porter des vêtements adaptés à sa morphologie et non voir sa morphologie adaptée à des vêtements…
    Puis Marshmallow girls, c’est violent comme terme!

    J’aime

    1. Je suis d’accord je n’aime pas trop les marshmallows girls comme appellation mais c’est un internaute qui dit que le corps des femmes rondes lui rappelle ça donc ils l’ont repris pour je pense. Je trouve que ça reflète vraiment le kawaii japonais dans le mauvais sens du terme. Comme tu dis cette fille pourrait être sexy dans des vêtements adaptés, ça ne sert à rien de courir derrière une mode qui ne vous ira jamais ça vous rends triste et pas bien. Il faut dire que la mode japonaise des lolita persiste et que quand tu cherches des vêtements tu tombes sur des boutiques entières typées kawaii lolita…

      J’aime

  3. Salut, j’ai une petite question: je fais une taille 40 (en France) et je voudrais savoir si c’est difficile d’avoir cette taille au Japon? (le regard des autres etc).

    J’aime

    1. Bonsoir. Je te rassure tout de suite si on te regarde c’est en tant que gaijin (et je fais un bon 42-44), aucun commentaire ou alors parce que tu es grande ou parce que tu as les yeux bleus mais toujours positif. Tu peux te sentir bizzare quand tu es nue dans les bains publics mais ce qu’on regarde c’est surtout que tu deviens toute rouge par rapport aux japonaises…. évite les bains publics si tu n’as pas l’habitude (on est nue entre filles je précise ^^). Pour les vêtements je trouve des vêtements à ma taille sauf pour les soutiens george (le 95C reste difficile) et les chaussures (40 là tu passes en modèle homme ce qui est très énervant)! On ne se sent pas observé au Japon sauf par les petits enfants qui disent « gaijin » (étranger) et qui sont tout content ou quand les parents te demandent une photo avec leur enfant. profite!!!!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s