Les japonais aussi se mettent à manger des insectes


J’adore tester des choses différentes et j’ai même été convertie (un tout petit peu) à la nourriture végétarienne (tout sauf les saucisses végétariennes ça c’est pas possible désolée) mais les insectes restent la dernière frontière du goût. Une seule fois, dans un ryokan en pleine campagne japonaise, j’ai mangé des sauterelles grillées et c’était bon. Ca avait le goût salé et le croquant d’un biscuit apéritif – un biscuit quoi vous regarderait avec ses gros yeux!

Aujourd’hui on va parler d’un nouveau livre qui explique comme cuisiner les insectes Mushikui Noto (« mushi » veut dire insecte et « kui » est une des lectures possibles du verbe manger).

Image  écrit par Mlle Giriko Image

En lisant son interview dans l’article de Japan Times  vous apprendrez que le goût d’un insecte dépends de sa nourriture et que par exemple les insectes qui se nourrissent de cerisier sont délicieux alors que les vers à soie élevés de façon industrielle ont le goût de crotte de nez (on se croirait dans Harry Potter avec les all flavour beans).

Elle s’approvisionne dans les épiceries ethniques/asiatiques de Okubo, Ikebukuro, Ueno et Yokohama ou même dans les boutiques pour animaux de compagnie qui vendent des insectes comme des scarabés. Certains insectes sont bons pour la peau comme les larves de frelons et d’autres pour la digestion comme les sauterelles. Par contre les larves contiennent beaucoup de graisse et des calories.

bonne lecture et si vous êtes inspiré envoyez moi vos recette en photos.

Voici leur site internet mais les photos font parfois froid dans le dos: http://mushikui.net/

typiquement le genre de choses que je ne pourrais pas mangerImage

la tête est trop grosse ça fait peur. 

Image mouais, si c’est du chocolat je pourrais encore grignoter autour en cas de fringale lorsque la cuisine est vide!

source: http://www.japantimes.co.jp/life/2013/12/14/lifestyle/insect-recipe-book-author-offers-some-new-lunch-recommendations/#.Uqx3ddLuLsY

Publié par Mchan

Octobre 2022 est le GRAND RETOUR au Japon! De nouvelles idées shopping , des photos, des onsens et les grandes retrouvailles avec les pays, sa culture, les amies...

11 commentaires sur « Les japonais aussi se mettent à manger des insectes »

    1. Moi j’ai déjà goûté les sauterelles grillées donc j’ai fait ma part ^^ c’est toi le spécialiste des restaurants en plus si on te demandait de tester un restaurant d’insectes tu n’aurais pas le choix !!!
      Un bon argument à mettre en avant c’est que les larves c’est gras si c’est pour manger du gras autant un bon foie (gras)

      J’aime

      1. C’est vrai, je n’ai jamais eu l’occasion ! Il y a un « fake » en ce moment, Mushi à Paris mais il semble que ce soit tombé à l’eau !

        J’aime

    1. ah non je n’ai pas encore cherché pour moi mais regarde Japan Today ils ont écrit plusieurs articles sur ce sujet et ils citent des restaurants il me semble.
      Sinon dans certains ryokans de campagne ça arrive qu’on te serve des sauterelles.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :