Lunettes de geek en vue! sauf que c’est ça VOTRE futur !
Une société japonaise vient de créer une paire de lunettes qui s’embuent exprès! Le but de ces Wink Glasses (les lunettes qui font cligner des yeux) est d’aider les utilisateurs fréquents d’ordis et autres écrans qui souffrent de fatigue oculaire. (oh le joli mot)
Le groupe Masunaga Optical Mfg. Co. explique que ces lunettes vont forcer l’utilisateur à cligner des yeux car elles vont s’embuer pendant quelques secondes (de 0.2 secondes à 10 secondes) . Dans la monture on trouve une petite batterie. Le faible courant électrique se coupe automatiquement pendant quelques secondes et les feuilles de cristal liquide présentes sur les verres vont alors se couvrir de buée.
Lorsque l’on est concentré sur des écrans d’ordinateur (parce que vous écrivez sur votre blog par exemple), téléphones ou autres, on cligne moins souvent des yeux ce qui cause cette sécheresse oculaire mais grâce à cette buée qui apparaîtra soudainement vous allez cligner des yeux par réflexe.
Les Wink Glasses 2013 pèsent 33 grammes ce qui est juste un peu plus lourd qu’une paire de lunettes ordinaires (de 15 à 20 grammes). La vente de ces lunettes a commencé en octobre et Masunaga Optical aurait déjà enregistré une cinquantaine de commandes pour 15,750 yen la paire.
source: http://japandailypress.com/japan-develops-wink-glasses-that-help-relax-eyes-by-fogging-up-1040677/