Aki: mais pourquoi sont-ils aussi désagréables?


On connait presque tous AKI le seul restaurant de la rue Saint Anne à proposer de l’okokomiyaki ! Ils font aussi du katsu kare.

Le problème chez AKI depuis quelques années c’est le manque d’amabilité du personnel. Encore ce soir on y est allées avec une amie, la salle du haut n’était pas plaine (youpie) et on nous a tout naturellement dirigé vers … la table près de la porte en plein courant d’air!!

C’est fréquent dans les restaus de vous caser sur les tables les moins agréables mais là il faisait froid et j’ai poliment dit que nous avions froid. On nous propose donc la salle en bas (à moitié vide d’ailleurs) mais ce que je n’ai pas apprécié c’est le serveur qui demande à notre serveuse pourquoi nous avons refusé la table « elles ont froid » s’ensuit un « pfffft » bien marqué du serveur.

Alors OUI parfois les gens ont froid et n’ont pas envie d’être assises près de la porte en décembre surtout quand le reste du restaurant est à moitié vide. De plus les restaurants qui envoient balader leurs clients se vident souvent…

J’y allais déjà de moins en moins souvent mais je crois qu’ils devraient faire tourner leur personnel et mettre les serveuses plus sympa de la boulangerie AKi en face au restau.

Le serveur du 1er étage ce samedi lui devrait changer de métier!

22 réflexions sur « Aki: mais pourquoi sont-ils aussi désagréables? »

  1. C’est pas pour leur trouver des excuses (je n’y suis jamais allé, faudrait d’ailleurs!) mais il ne faut pas oublier que dans ces « usines » à Opéra, les serveurs sont souvent exploités, les restaurants offrant un service presque toute la journée.
    Alors oui, ce n’est pas une raison pour être désagréable mais des fois, la fatigue n’aide pas à la sympathie: j’ai travaillé dans la restauration et vente quand j’étais étudiante, et on a quand même des phénomènes… donc le moindre petit agacement de fin de journée est parfois difficile à contenir.
    Et puis, ils ont tellement de succès qu’ils doivent se dire qu’une cliente de moins, ça ne va pas changer grand chose… #mentalité de m*rd*
    J’espère qu’au moins c’était bon 😀

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    1. je comprends mais cela se reproduit très souvent. La katsu kare était bon mais j’étais vraiment dégoutée en arrivant. Sans le katsu kare je serais partie.
      En écoutant les serveuses j’entend plus de chinois que de japonais, est ce lié à cette baisse du service?

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      1. C’est exactement la question que j’allais te poser: dans quelle langue parle les employés!
        Ils prennent les « européens » pour des c*ns, pcq effectivement, la majorité ne font pas la différence entre les différents peuples asiatiques: tous des chinois!
        Ceci dit, je vais souvent dans un restaurant « jap » tenu par des chinois, ils sont adorables avec nous (nous ne sommes pas des clients chiants + tips à la fin) mais quand j’entends la façon dont certains clients leur parlent: je suis choquée! Ils n’oseraient pas le faire dans un resto français c’est certain…
        Je crois que c’est un tout qui explique cela malheureusement…
        Courage pour ton prochain resto! (n’y va pas avec la boule au ventre, ce serait ballot :p)

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      2. ah non j’ai un peu râlé à haute voix mais je suis courtoise; J’ai bossé dans un supermarché quand j’étais étudiante, des heures debout à proposer des toasts aux clients pas aimables du style « mais je vous ai déjà dit NON!!! » alors je suis sensibilisée mais d’un autre côté je n’aime pas qu’on me prenne pour un pigeon.
        Effectivement il y a plein de restaus chinois où les serveurs sont nickels mais c’est vrai qu’on attend un service nickel d’un restau japonais!

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      3. lol ça rappelle des souvenirs!
        mais la questions est: est-ce ENCORE un resto jap???
        je te laisse y répondre… ^^

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      4. ben c’est la question que je me pose. La suivante est « ai-je encore envie d’y aller? » j’hésite entre « oui c’était bon » et « non car je connais le restau de mes rêves… qui est malheureusement beaucoup plus cher » snif mais leur yuzu hai est vraiment délicieux .

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      5. on a plus le choix de nos jours: la politesse est dépendante du prix… si tu peux, fais toi plaisir ^^
        voilà aussi pk je cuisine bcp: pas envie d’être déçue!

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      6. Je ne suis pas d’accord, la politesse ça doit être partout dans un endroit qui accueille du public je pense, pas seulement réservé aux riches. Il y a des petits restaus sympas dans lequel on trouve du personnel aimable ^^
        même parfois au Mcdo les gens sont bien élevés!

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  2. le Aki c’est le premier resto jap que j’ai découvert dans le quartier, le chef (un japonais) était super gentil, toujours à m’offrir des petits choses, poli, agréable, et puis maintenant je trouve que ça a beaucoup changé, déjà sans a priori les serveurs sont pour la plupart chinois et désagréables (sauf un ancien), du coup terminé je préfère aller manger des petits pains ou des pâtisseries en face où travaille maintenant l’ancien chef du Aki (il a repris la boulangerie).

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  3. et dans le genre expéditif le Naniwa ya, où le serveur te scrute pour voir si tu as terminé ton bol…ce midi, il n’avait soit disant pas la monnaie pour rendre sur l’addition, mais en fait ça l’embêtait de n’avoir presque plus de pièces de 1 €! le comble! je trouve que souvent le service laisse à désirer, ils se parisianisent un peu trop non? ^^

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