Je n’ai pas encore abandonné l’idée de me faire des bento et, vu que je suis en litige avec le lycée, je vais sans doute ne plus pouvoir aller à la cantine. Tant pis je me ferai des petits bento et ils seront tous verts de jalousie (bon je ne vous dit pas à quelle heure je vais devoir me lever pour préparer ces petites choses).
Voici le magazine que j’ai acheté au Japon en octobre.Ce ne sont pas les magazines qui manquent mais j’ai pris celui ci car
-il est très clair et les recettes sont expliquées pas à pas
-ils ont expliqué très simplement comment colorer le riz ou l’omelette grâce à des ingrédients naturels (thé, épinards, sauce soja ou ketchup par exemple).
-il était vendu avec les accessoires de base pour réaliser les formes
-il est trop kawaii je n’ai pas pu résister (c’est une bonne raison ça, hein, hein???!!!)
Il s’appelle Kyara no ippai no bento. En gros cela veut dire « plein de kyara bento » (les kyara – de l’anglais retranscrit en japonais character- bento ce sont des bento en forme de personnages de dessin animés comme Hello Kitty, Pokemon, Naruto, Bleach etc…).L’auteur est Kaerenmama.
Celui ci a l’air relativement simple (en gros le temps de réalisation est estimé à 15mn -ha ha je pense qu’ils sont soit très optimistes soir hyper entraînés). La petite tête de mort c’était mon nail art d’Halloween ^^
Comme je vous le disais les recettes sont expliqués pas à pas et, comme il y a beaucoup de photos, je pense qu’on peut l’utiliser sans trop lire le japonais. Il vous faudra quand même faire un effort de lecture pour les ingrédients. Par exemple ici j’étais sûre que le petit bonnet était fait en tomate mais en fait c’est de la peau de surimi.Le rouge des joues c’est du ketchup donc les katakana ça peut aider.
Une des pages qui m’ont convaincues de prendre ce magazine. Comment colorer le riz, c’est la porte ouverte à toutes les inventions.
Bonne cuisine! Je mettrai des photos quand j’aurai réalisé quelque chose. ^^
son blog ici: http://ameblo.jp/kaerenmama/
sa page Facebok: https://www.facebook.com/BentoCraft/posts/107176699380614
Vous pouvez le commander ici: http://bento-bento.com/product_info.php?products_id=294 ( par contre je mentionne ce site je ne le recommande pas ne l’ayant pas testé moi-même).
Mais où trouves-tu des trucs aussi uniques ?! De toute façon, tu mangeras toujours mieux avec tes propres bento que qu’à la cantine. Après c’est une question de temps.
J’aimeJ’aime
Ben je trouve ça au Japon et pas ailleurs! si vous avez besoin d’un guide shopping à Kyoto je suis prête ^^.
Ils disent bien 15mn je me demande si c’est uniquement pour l’assemblage des éléments (parce que la cuisson du riz plus des éléments des petits plats autour ça va être dur). Je vais en tester un pour voir… il me manque des enfants pour les voir s’enthousiasmer… Où est ce que je peux bien en louer???
J’aimeJ’aime
Pas besoin d’enfants ! Je peux m’enthousiasmer à leur place =D
J’aimeJ’aime
^^
J’aimeJ’aime
Faisant des bentô moi-même, je rêve d’un magazine dans le genre ! Seulement les frais de port sont souvent faramineux ! ‘^^ A la place je cherche plutôt des scans ‘^^ Alors si l’envie te prend, ne te prive pas ! ;p Je serais contente de voir tes bentô !
J’aimeJ’aime
C’est vrai, les frais de ports sont souvent dingues et le prix une fois arrivé dans les librairies japonaises à Paris aussi d’ailleurs ^^. J’ai prévu un atelier avec des copines pour tester des recettes et si c’est montrable je mettrai des photos (du genre : » c’est moi qui l’ai fait! »).
J’aimeJ’aime