Partir au Japon en automne!

Publié: novembre 8, 2013 dans japan, Japon, kyoto
Tags:, , , , ,

2e fois au Japon en octobre (Tokyo/Kyoto). Quelques infos pour ceux ou celles qui voudraient visiter le Japon à cette saison.

Quels vêtements emporter ?/ le temps

Ne partez avec uniquement des vêtements chauds: Il fait chaud en général en octobre (je pars pendant les vacances scolaires donc retour le 1er novembre).

Cette année (2015) j’ai passé 2 semaines en sandales quitte à porter des chaussettes kawaii le soir. Je prends quand même une paire de petites bottes au cas où mais je ne les ai mises qu’une fois.

=> L ‘après-midi il peut faire 23° mais le soir il peut faire vite froid donc prévoir une petite veste par dessus le t shirt pour quand le soleil se cache .

Ne partez avec trop de vêtements: vous allez faire du shopping de toute façon. On trouve plein de super fringues au Japon que ce soit chez Uniqlo ou sa marque soeur Gu qui fait de jolies choses un peu sport pas très chères.

Comment essayer des vêtements?  Souvent on ne peut pas essayer les hauts et on n’essaie jamais les sous-vêtements (qui sont vendus emballés dans un petit sac). Uniqlo par exemple met des modèles types qu’on peut essayer dans ses rayons avant d’acheter. Avant de rentrer dans la cabine il faut également enlever ses chaussures et on vous donne un voile de gaze à mettre sur la tête pour ne pas tacher les vêtements avec du maquillage.

J’ai trouvé la météo assez changeante la 1ère année mais pas du tout la 2ème. Il a fait hyper beau et c’était très agréable. L’impression générale que je garde est qu’il faisait souvent chaud et que je n’avais pas pris assez de t shirts (avec une petite veste dessus).Dons la 2ème année je suis partie avec des robes d’été.

Notez qu’à Tokyo en octobre PERSONNE ne porte des vêtements d’été même s’il fait très chaud. Tout le monde travaille et est passé aux vêtements d’automne (bottes chaudes/ manteaux).

-Ne prévoyez pas d’acheter des chaussures car les pointures japonaises sont très petites (35/36).

– ce qui m’a le plus troublé par rapport à l’été c’est que la nuit tombe vite (à 5h il fait nuit) alors les journées de visite sont beaucoup plus courtes qu’en été.

les fameuses feuille d’érable rouge:

Il vaut mieux partir vers le milieu de novembre si vous voulez voir les feuillages rouges mais soyez prévenus, tous les japonais se ruent sur les endroits les plus réputés et ce n’est pas forcément hyper reposant de tenter de prendre sa photo quand on est entouré de la foule.

20131022_043612

le jidai matsuri:

Ce festival a lieu à Kyoto début octobre, c’est un défilé en costumes de toutes les époques. Franchement je n’ai pas trouvé le défilé très impressionnant malgré le fait que je sois proche du sanctuaire de Heian. Je trouve que cela ne vaut pas le Gion matsuri qui a lieu en été !!! Bon je suis sans doute un peu blasée parce que j’adoore le Gion matsuri mais j’ai trouvé qu’il y avait moins de japonais pour ce festival et aussi, comme il faisait gris, je n’ai pas retrouvé les couleurs très vives de mes photos d’été.

Halloween:

J’adooore Halloween dans la plus pure tradition de chercher un costume et faire la fête entre amis et j’ai trouvé non seulement plein de choses à acheter chez LOFT ou autres mais j’ai aussi vu de nombreux japonais se déguiser la semaine d’Halloween. 20131021_115856_resized

20131021_115916

commentaires
  1. DrV dit :

    Merci pour les conseils ! J’y étais allé fin novembre et c’était pareil en plus froid. Et toujours les feuilles d’érable ^^

    • Mchan dit :

      l’avantage quand il fait froid c’est qu’on apprécie encore plus le sento avec les bains bien chauds mais bon j’ai aussi adoré le bain glacé ^^

  2. eclectik girl dit :

    merci pour ces conseils !

Laisser un commentaire

