Fukushima et ses mascottes


Le Japon est le pays des mascottes et on en trouve pour représenter toutes sortes de choses. C’était donc prévisible que le désastre que continue d’être la situation à Fukushima n’empêche pas certains de lancer des mascottes, soit pour tenter de redorer le blason de la région, soit pour expliquer aux enfants les consignes à suivre.

Ta daaaaa dite bonjour à Fukuppy, une mascotte sortie de l’esprit tordu de quelqu’un pour représenter les industries de la région!

Image en tout cas ils ont bien réussi leur message de promo: “People around me say that I’m a little bit stupid » (mais noooooooon, par contre je n’en dirais pas autant du créateur de cette mascotte).

Leur site (en japonais) http://www.fukusima.co.jp/character/index.html

Une autre mascotte peut-être un peu plus utile, quoique est Kibitan

Image

Kibitan est la mascotte qui explique aux enfants de ne pas jouer dans les flaques radioactives et de bien se laver les mains en rentrant (ce qui est super utile vos en conviendrez)

Bref en voyant ça je me dis que je suis bien contente que Tokyo ait obtenu les jeux olympiques parce qu’il reste encore du travail pour faire venir des touristes. On espère juste que de l’argent sera mis dans des travaux un peu plus réalistes de déblaiement des déchets et autres retraitement et moins dans des trucs kawaii…

source: http://japandailypress.com/fukushima-industries-unfortunately-named-mascot-fukuppy-causes-stir-1537795/

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s