Trains de luxe au Japon: le nanatsuboshi ou train des 7 étoiles


Ce soir rêvons d’un embarquement dans un train tellement luxueux que le prendre relève du rêve pour la plupart des japonais mais également des étrangers.

Bienvenue dans le七つ星 Nanatsuboshi, le train des 7 étoiles!!!

Plus qu’un train c’est un vrai palace roulant avec un salon de repos équipé d’un piano, un bar et 14 suites dont certains peuvent convenir à 3 personnes et sont équipées… de sièges de toilettes chauffants (Japon oblige). Son parcours dans l’île de Kyushu vous permettra de découvrir les 7 préfectures de Kyushu et s’apparente à une véritable croisière, pour peu que vous y mettiez le prix: au choix un séjour de 4 jours/3 nuits ou 2 jours/1 nuit pour 1,13 million de yens, soit près de 9.000 euros, par couple.

ici la carte des villes visitées: http://www.jrkyushu.co.jp/english/cruisetrain/course.html

train1

Pour 4 jours vous pourrez visiter Yufuin, Miyazaki, Kirishima, Kagoshima, le mont Aso etc… le séjour permettra de découvrir la culture, l’histoire mais également les onsens et les traditions japonaises. Les trajets en bus vers les sites sont compris dans le prix.

Le Nanatsuboshi ce sont 7 voitures luxueuses qui offrent un mélange de style japonais et occidental, des espaces de repos qui sont des suites et non de simples chambres avec leur propre salle de bain et toilettes, une cuisine raffinée et même une nuit dans un ryokan pour le prix d’un séjour. Pas de voiture fumeur donc ce sera super relaxant! Les passagers sont invités à s’inscrire à l’avance afin de pouvoir renseigner la compagnie sur de possibles allergies alimentaires afin que l’expérience soit vraiment inoubliable.

train_info_big_sweet01 train_info_big_dxsweet02

train2 toutes les images n’ont pas encore été dévoilées… mais des petites vidéos sont déjà sur youtube en japonais

Il vous faudra prendre votre mal en patience car, si le service commence en octobre 2013, il n’y a plus aucunes place jusqu’en JUIN 2014.

J’ai lu sur leur site que des billets seront spécialement réservés pour les étrangers car il y a eu tellement de demandes que les premiers billets n’étaient en vente qu’au Japon!!  Ca nous laisse un peu de temps pour économiser ^^

http://www.jrkyushu.co.jp/english/cruisetrain/message.html

5 réflexions sur « Trains de luxe au Japon: le nanatsuboshi ou train des 7 étoiles »

  1. Un mini  » orient express » a la sauce nippone ! pour 4 jours , c’ est quand meme un peu cher ! mais comme le dit le proverbe :  » quand on aime , on ne compte pas  » !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s