Marre des coups de téléphone publicitaires? la solution est là.


Rien à voir avec le Japon mais comme c’est ENCORE un réparateur de fenêtre qui m’a tiré du sommeil ce matin en appelant sur mon fixe et que juste après j’ai lu cet article du Monde.fr je peux vous dire que j’ai sauté dessus.

Il a ouvert une ligne payante ce qui fait que c’est lui qui reçoit des sous quand on l’appelle pour lui vendre tout et n’importe quoi… sa famille elle appelle sur son portable.

Est ce faisable en France?

 http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/08/30/ne-quittez-pas-agace-par-le-telemarketing-un-britannique-decide-de-faire-payer-les-entreprises/#xtor=RSS-32280322%23xtor=AL-32280270%20

 

4 réflexions sur « Marre des coups de téléphone publicitaires? la solution est là. »

  1. il n’ y a pas de solutions pour ce genre de pub ! ton nom doit etre déja sur fichier ou divers mailings a visée commercial ! meme avec la loi « informatique et liberté  » , tu ne pourras supprimer ton nom sur toutes les listes ! le piége est la ……

    J’aime

    1. mais comme tu as changé de numéro de téléphone fixe ça règle tout. Tu changes pour un numéro surtaxé qui fait qu’on paie quand on t’appelle donc ce n’est plus ton ancien numéro ^^

      J’aime

  2. J’ai un no. de fixe en voip… et vu que je le donne à personne, personne m’appelle. Sur le portable, j’ai une liste noire qui grandit à chaque appel non-voulu. Si je continue je n’aurai bientôt plus besoin de téléphone :mrgreen:

    J’aime

  3. Oh, comme j’aime cette solution…
    Sinon pour le fixe, il y a la liste orange (gratuite contrairement à la liste rouge), qui te permet d’éviter d’être démarché en théorie. Surtout ne pas donner son N° de fixe quand on te demande un N° sur un site web. Si tu es chez Orange, tu as tout un tas de paramètres de « privacy » que tu peux modifier sur ton abonnement via leur site web.
    Et comme ça je ne suis pas trop dérangée, les rares fois où j’ai encore des appels, c’est en semaine entre midi et 2h les jours où je suis en congé et pas en vadrouille… sinon ils tombent sur le répondeur 😛

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s