T’as un nouveau tatouage?


L’année dernière une copine s’est fait faire un tatouage dans le cou avec des kanjis. Le problème si vous allez au Japon c’est que le tatouage vous empêche de rentrer dans les bains publics (sento) ou les onsen et même d’appartenir à un club de sport alors entre avoir un tatouage et aller au sento l’été le choix était vite fait, en tout cas pour moi!

Plus de soucis avec ces faux tatouages qui ressemblent un peu aux collants décorés dont j’avais déjà parlé.

Tadaaaaaa

Image

Ca fait très yakuza avec ce motif de carpe non? On peut les trouver ici: http://www.japantrendshop.com/hadaka-tattoo-skin-armbands-koi-carp-p-1868.html Yumiko Kurihara’s  Ca s’appelle les Hada-Ka Tattoo Skin Armbands.

On en trouve aussi à Londres sur le marché de Camden lock dans certains magasins de collants. Le seul soucis c’est que, comme un bas, ils se filent mais pour faire un petit effet c’est assez rigolo. Celui que j’ai est plus coloré parce que je trouve celui ça trop yakuza justement.

Image

12 réflexions sur « T’as un nouveau tatouage? »

  1. je trouve que c’ est pas mal du tout pour se faire un plaisir tatoo pour une soirée ! porté par une jolie femme , je trouve ça follement sexy au point de vu visuel !

    J’aime

      1. plus jeune , j’ ai été a 2 doigts de me faire tatouer une manchette entiere (d’ inspiration nippone) sur le bras gauche !

        J’aime

      2. c’est vrai que c’est hyper beau mais qu’est ce que ça donne en vieillissant ? Ici le tatouage est beaucoup entré dans les moeurs mais au Japon c’est dur d’aller au sento alors moi je ne me pose plus la question même si je regrette un peu parfois.

        J’aime

  2. si tu as une constitution normale , pas de surchage pondérale , ca ne bougera pas trop mais c ‘est sur ,un tatoo , ça s’ entretien , surtout avec le temps ! si tu veux qu’ il soit beau , de temps en temps ,il faut le recolorer et redessiner certaines lignes ou endroits qui peuvent s’ estomper avec le temps et l’ age !

    J’aime

  3. J’aime bien ces manchettes! c’est pas mal! Après pour le tatouage, j’en ai deux, visible en plus ( bras et nuque) et j’ai fait plein de Onsen! Quand t’es étranger (puis moi je suis une fille) apparemment ça pose pas trop de problème. 😉 Donc faut pas non plus trop s’inquiéter si l’on a un petit tatouage ^^

    J’aime

    1. On s’est fait gentiment mais fermement expulser d’un sento à Tokyo alors que ma copine avait un tout petit soleil sur le dos.elle a fait trop d’aller retours vers son casier et s’est fait repérer. Gaijin ou pas cela ne change rien ceci dit je connais au moins 2 sento à Kyoto qui acceptent les tatouages. Tu as sans doute eu de la chance. À tokyo ooedo onsen par ex c’est clairement indiqué en anglais.

      J’aime

      1. je ne pense pas avoir eu de la chance, j’en ai fait de nombreux, on adore les onsens, et sur quasiment tout le japon ( Ito, Hakone, Matsuyama, Beppu, Zao Onsen… pour n’en citer que quelques unes) et ce pendant 3 mois sans me faire expulser une seule fois! Je l’ai vu indiquer en anglais aussi mais ils ne m’ont jamais rien dit, et quand j’ai demandé à des japonais pourquoi j’avais le droit d’entrer, ils me disaient que j’étais jeune, mignonne (donc pas une tête de mafieuse) et qu’en plus j’étais étrangère donc ils s’en fichaient. Après c’est peut être différent à Tokyo… Personnellement je n’ai pas fait de bain dans la capitale, comme il y a plus de touristes ils sont surement plus stricts

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s