Les Jardins de Mandchourie Paris 12e par Le Monde.


Alléchée par la critique très élogieuse du Monde.fr j’ai emmené une amie manger dans les Jardins de Mandchourie.

Posons le tableau: près d’une allée très agréable un restaurant d’abord très sympa.

Quand on arrive -en plein mois d’août sans avoir réservé mais à 19h30- déjà le « vous avez réservé? » alors que le restau est entièrement vide (sauf 1 table) ne sonne pas de façon très accueillante.

« Le blé règne aussi en maître à la carte des Jardins de Mandchourie, riche en pâtes, raviolis, pains et galettes fourrées. On se laissera aussi tenter par de l’agneau sauté au cumin, des croustillants de racine de lotus farcie au porc, des légumes tels les liserons d’eau et les pousses de colza sautées. »

Faisons la liste de ce qui ne va vraiment pas:

-des plats sans beaucoup de goût/ les croustillants n’ont pas de saveur particulière et les ravioli maison sont aussi peu goûteux.

– des plats TRES GRAS: l’agneau au cumin est lui très bon (mais vraiment) salé et surtout il nage dans le gras.

-des plats qui arrivent dans le désordre: les pâtes en accompagnement arrivent tout seules bien avant le plat principal donc on commence à manger car on ne sait pas si le reste va arriver. les pâtes sont également très grasses.

Les desserts sont ok, on a bien aimé une sorte de bouchée au sésame, un peu moins un beignet fourré avec une sorte de glace et arrosé de lait concentré sucré. Par contre 2 beignets par personne ce n’est pas étouffant comme quantité.

Des tranches d’orange sont offertes!

Bref on est sorties assez alourdies et on ne compte pas y revenir. C’est bof pour une recommandation du Monde.

12 réflexions sur « Les Jardins de Mandchourie Paris 12e par Le Monde. »

      1. non j’avoue que je n’aime pas trop les gens qui mitraillent leurs plats et je n’y ai pas pensé. SI tu tentes tu les prendras haha

        J’aime

      1. oui cela a était le cas il a longtemps !  » le monde  » n’ est plus le journal de références qu’il a été a un moment de son existence , malheureusement ce temps est révolu ! perte massive de lecteurs , abonnements non reconduits et annulés , militantisme qui prend le dessus sur la probité journalistique et j’ en passe des meilleurs ! bref ce journal ne tiens plus que grâce aux subventions accordé par l’etat sinon c’ est le depot de bilan et une mort plus que retardée mais annoncé par les faits ….

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s